The Iceman

Cinéma

Thriller

The Iceman

Notre note :

<strong>Evaluation: </strong><span class='lf-avgRating'>2</span>/5

Pas encore noté

Soyez le premier...

 

L’avis de Time Out

Dans la série « Michael Shannon joue au psychopathe », voici le film de trop. Depuis le meurtrier entomophobe de ‘Bug’, l’Américain a également incarné un schizophrène dans ‘Take Shelter’, un flic ultra-violent et dérangé dans ‘Premium Rush’, sans oublier son rôle de flic perverti (encore !) dans la série ‘Boardwalk Empire’. Bon. Ce n’est pas qu’on rechigne à voir l’admirable acteur se taper la tête contre un mur en marmonnant, mais à la longue, tout cela devient un peu répétitif.

Dans ‘The Iceman’, Michael Shannon est Richard Kuklinski, alias « l’homme de glace ». Un tueur à gages très prolifique entre les années 1960 et 1980, connu pour son absence totale d’émotion – et pour congeler ses victimes. Encore une fois, Michael Shannon déroule donc sa désormais célèbre panoplie de regards menaçants, éclats de violence et autres pétages de plombs... avec un effet limité.

Ariel Vromen disposait à la fois d’un acteur génial et d’un personnage haut en couleurs – Kuklinski étant considéré comme l’un des meurtriers les plus violents de son époque. Le réalisateur en a fait un film assommant, moche et grossier. Flanqué d’une photographie morne et d’un scénario vaseux, ‘The Iceman’ n’est rien d’autre qu’une opportunité ratée. Allez-y toutefois si vous voulez voir Michael Shannon se dandiner sur un air de Blondie, en grosse moustache et bottines à talons.

0

Commentaries

Ajouter +

Détails

FR sortie :

Mer juin 5, 2013

Durée :

105 minutes

Casting et Equipe technique

Avec :

Michael Shannon, James Franco, Winona Ryder

Réalisateur :

Ariel Vromen

L’avis des utilisateurs

0
<strong>Evaluation: </strong><span class='lf-avgRating'>0</span>/5