Expositions • Grand Palais

0

Commentaires

Ajouter +

© TB / Time Out

En ce moment

Niki de Saint Phalle

  • Note: 4/5
  • notre sélection

Ce qui est bien avec le Grand Palais, c'est qu'il est grand. Suffisamment grand pour accueillir les œuvres monumentales de Niki de Saint Phalle (1930-2002), papesse de la sculpture, du Nouveau Réalisme et de la poudre à canon (on pense à ses fameuses performances intitulées 'Tirs'). Au programme : des automates, de grandes femmes pulpeuses, des films, des couleurs à foison et des assemblages mécaniques réalisés avec Jean Tinguely, son compagnon. Une rétrospective qui - Niki de Saint Phalle oblige - s'annonce carabinée.

  1. Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
  2. Jusqu'au 2 février
Réservez

Hokusai

  • Note: 3/5

« A l'âge de 73 ans, j'ai compris à peu près la structure de la nature vraie (…). Quand j'aurai 110 ans, chez moi, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant. » Voilà comment Hokusai (1760-1849), le plus célèbre artiste de l'Histoire du Japon, conçoit son art : comme une perpétuelle escalade vers la perfection, une avancée lente mais têtue vers une expression qui tend, toujours, à s'améliorer. Pendant des décennies, il dessine et peint sans relâche. Des centaines, des milliers de pièces, dont la profusion est bien rendue par le parcours gargantuesque du Grand Palais. La suite

  1. Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
  2. Jusqu'au 18 janvier
Réservez

Haïti. Deux siècles de création artistique

  • Note: 2/5

Une fois n'est pas coutume : cet automne, le Grand Palais s'aventure du côté des Caraïbes, pour dresser un panorama très large de la création artistique haïtienne. Peintures, sculptures, installations et vidéos tentent tant bien que mal d'écrire une histoire de l'art de l'île du XIXe siècle à nos jours, au fil d'un parcours qui réunit pêle-mêle art naïf, abstraction et peinture néo-classique, sur fond flou de préoccupations politiques, sociales et religieuses.

  1. Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
  2. Jusqu'au 15 février
Réservez


Infos Pratiques

Horaires, tarifs, accès. Plus d'infos sur les galeries nationales du Grand Palais par ici.

  1. 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
Plus d'infos

L’avis des utilisateurs

0 comments