Expositions • Grand Palais

0

Comments

Add +

© TB / Time Out

En ce moment

Bill Viola

Dieu est mort et les grands récits ont été sauvagement massacrés par la pensée postmoderne. Quant à la peinture classique, elle ne pète pas non plus la forme : avec son lot de sujets religieux, d’épopées mystiques et de compositions éloquentes, elle agonise depuis plus d’un siècle sous le poids de la photographie et du cinéma... La suite

  1. Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
  2. Jusqu'au lundi 21 juillet
Réservez

Robert Mapplethorpe

L’œuvre de Robert Mapplethorpe est trop souvent réduite à ses manifestations les plus lubriques : la plupart des esprits sont restés bloqués sur cette image d’un homme penché en avant, se photographiant avec un fouet engouffré dans l’anus. Regard perçant à l’appui.Et pourtant. Au-delà des frasques du Chelsea Hotel et des écarts sadomasochistes du New York artistique des années 1970 et 1980, auxquels il participa ouvertement, Mapplethorpe est à l’origine d’une œuvre marquée, dans son ensemble, par une recherche constante de grâce et d’harmonie... La suite

  1. Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
  2. Jusqu'au dimanche 13 juillet
Réservez

Moi, Auguste, Empereur de Rome

Le Grand Palais et le musée du Louvre s'associent pour cette magistrale exposition en commémoration du bimillénaire de la mort de l'Empereur Auguste. Une sélection de statues, reliefs sculptés, fresques, pièces de mobilier ou d'argenterie, mais aussi la reconstitution d'une villa des pentes du Vésuve ou de tombes découvertes en Gaule habilleront les salles du Grand Palais, pour révéler les transformations du cadre de vie des Romains.

  1. Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
  2. Jusqu'au dimanche 13 juillet
Réservez

Prochainement

Monumenta 2014 : Ilya et Emilia Kabakov

Sous les 13 500 m² de surface et 35 mètres de hauteur de sa Nef, le Grand Palais invite une fois par an, depuis 2007, un artiste d'envergure internationale à s'exprimer sous cette mythique verrière. Anselm Kiefer, Richard Serra, Christian Boltanski, Anish Kapoor et Daniel Buren ont relevé ce défi, pour laisser la place cette année aux artistes d'origine russe Ilya et Emilia Kabakov avec leur « Etrange cité ».

  1. Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
  2. A partir du 10 mai
Réservez

Hokusai

On nous souffle dans l'oreillette qu'une vague d'estampes japonaises s'abattra sur le Grand Palais à la rentrée prochaine. L’occasion de plonger dans le monde flottant du maître de l’ukiyo-e : un Katsushika Hokusai dont l’écrasante modernité fascina tant les impressionnistes.

  1. A partir du 1er octobre

Niki de Saint Phalle

Ce qui est bien avec le Grand Palais, c'est qu'il est grand. Et il l'est suffisamment pour accueillir les œuvres monumentales de Niki de Saint Phalle (1930-2002), papesse de la sculpture, du Nouveau Réalisme et de la poudre à canon (on pense à ses fameuses performances intitulées 'Tirs'). Au programme : des automates, de grandes femmes pulpeuses, des films, des couleurs à foison et des assemblages mécaniques réalisés avec Jean Tinguely, son compagnon. Une rétrospective qui - Niki de Saint Phalle oblige - s'annonce carabinée.

  1. Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
  2. A partir du 8 octobre
Plus d'infos

Infos Pratiques

Plus d'infos sur les galeries nationales du Grand Palais...

  1. 3 avenue du Général Eisenhower, 8e
Plus d'infos

L’avis des utilisateurs

0 comments