Galerie Emmanuel Perrotin

  • Art
Notre sélection
Time Out Oliver Knight
Galerie Emmanuel Perrotin
Le Marais Libre

Installé dans un élégant hôtel particulier du Marais, Emmanuel Perrotin est l’une des figures de proue de la scène artistique parisienne : non content d’être à la tête d’une galerie à Hong Kong et de compter parmi ses clients le collectionneur François Pinault, il mène depuis peu sa barque dans le domaine du design, en exposant des artistes-clé comme Robert Stadler et Eric Benqué.

Côté art contemporain, la galerie – qui fit ses débuts à Beaubourg en 1992 – a le vent en poupe. Damien Hirst et Xavier Veilhan sont passés par-là, et l’aventure continue avec, entre autres, des superstars comme Maurizio Cattelan, Takashi Murakami, Sophie Calle, le collectif autrichien Gelitin ou Tatiana Trouvé, lauréate du prix Marcel Duchamp 2007.

Véritable entreprise, la GEP brasse une quantité impressionnante d'expos dans ses deux espaces de la rue de Turenne et participe activement aux grandes foires internationales. Et dire que lorsqu’il décrochait son premier job en galerie en 1985, le jeune Perrotin se sentait dans l’univers de l’art comme un poisson hors de l’eau…

Nom du lieu Galerie Emmanuel Perrotin
Contact
Adresse 76 rue de Turenne
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 19h
Transport Métro : Saint-Sébastien Froissart
Prix Entrée libre

Choisir une date

à
  • Jusqu'au samedi 1 août 2015 Libre
    En savoir plus
  • Jusqu'au samedi 1 août 2015 Libre
    En savoir plus
LiveReviews|0
1 person listening