Le Musée en Herbe

Art , Centres d'art et instituts 1er arrondissement
Notre sélection
  • 3 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
0 J'aime
Epingler
© DR

Il n’y a pas que la Cité des sciences ou le musée des Arts et Métiers pour les petits : le musée en Herbe, plus artistique, vaut lui aussi largement le détour. Un paradis culturel pour les juniors élaboré par Sylvie Girardet, Anne Tardy et Claire Merleau-Ponty au milieu des années 1970. En partant du principe qu’il n’est meilleur engrais que l’art, le trio a imaginé un musée où développer la sensibilité créative des plus jeunes avec humour et dérision. Exit les expositions assommantes et les explications académiques ! Ici, l’accent est mis sur l’aspect ludique des arts plastiques. Des boîtes aux lettres customisées aux hiéroglyphes colorés de Keith Harring, les parcours sont conçus avant tout pour aiguiser la curiosité des visiteurs. Cerise sur le gâteau : le musée propose, en parallèle de sa programmation, une pléthore d’ateliers plus singuliers les uns que les autres. Pourquoi ne pas imaginer des sculptures en pots de yaourt ou faire des concours de lunettes géantes ?

Nom du lieu Le Musée en Herbe
Contact
Adresse 23 rue de l'Arbre-Sec
1er
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de 10h à 19h, le jeudi jusqu'à 21h
Transport Métro : Louvre-Rivoli
Prix De 6 à 10 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Choisir une date

à
  • Technique mixte Jusqu'au mercredi 31 août 2016
    En savoir plus
  • Jusqu'au mercredi 31 août 2016
    En savoir plus

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|2
2 people listening
Clotilde G

Les nouveaux locaux de ce musée proposant une programmation culturelle géniale et ultra-pédagogique sont superbes. A voir d'urgence qu'on ait "de 3 à 103 ans" comme ils disent.

L'équipe du musée est, elle, très chaleureuse.

Louise

Nicol M5 décembre 2013 Anonyme - Le 02/09/2013 à 01:46| Signaler un abus Aucune conscience pro, des l’entrée, on m'encourage vivement à laisser ma fille le temps de l'atelier, une grande première pour moi, qui ne la confie jamais... Elle a eu besoin d'aller aux toilettes et j'apprends à mon retour que l'animatrice avait demandé aux parents présents, un volontaire ! J’étais révoltée, l'argumentaire de l'encadrante : c est la 1ere fois que cela m'arrive et aujourd'hui, j'étais toute seule ! De plus, aucun contrôle, n'importe qui peut récupérer votre enfant !!! Une trop grande confiance en cette institution "dédiée aux enfants", qui révèle un manque de professionnalisme et irresponsabilité totale ! Ne suis pas prête d'y retourner et m'engage à leur faire bonne presse !!! Nicol M.