Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime

Bars à bières : le top 10

Pourvu qu'elle soit mousse !

© EChirache

Marre du sempiternel demi d'Amstel à la pression ? Sélection des meilleurs bars qui proposent un vaste choix de bières en bouteille.

La Fine Mousse

A l’heure du tout-bio, locavorisme et autres concepts citadins, La Fine Mousse s’impose comme une alternative intéressante : à deux pas de la station Saint-Maur, caché derrière l’avenue de la République, ce bar tenu par quelques « bièrologues » aux manettes d’une vingtaine de tireuses propose un choix pléthorique de mousses toutes artisanales — françaises, belges, norvégiennes et anglaises.

En savoir plus
Oberkampf

Les Trois 8

Les clichés ont la vie dure : beaucoup imaginent sans doute les fans de rock et de metal comme de simples bourrins se saoulant à la Kronenbourg et la Kanterbrau. Or, depuis quelques années à Paris, on compte un nombre grandissant de bars à tendance rock (ou non) qui se lancent dans la bière de qualité, comme le Supercoin, la Fine Mousse, ou les Trois 8.

En savoir plus
Ménilmontant

L'Express de Lyon

Chers, craignos, sales, envahis par les valises et leurs touristes : trop souvent, les bars aux abords des grandes gares parisiennes n’invitent pas à la détente ou à la lente réacclimatation qu’un retour de vacances appelle. Heureusement pour l’ex-voyageur, L’Express de Lyon est d’une toute autre trempe...

En savoir plus
Gare de Lyon

The Bottle Shop

Ce repaire d’Anglo-Saxons un peu à l’écart de Bastille a le mérite de proposer cinq bières à la pression et une dizaine de bières en bouteille triées sur le volet. Dans ce petit bar intimiste à l’ambiance feutrée, on papote gentiment et on fait connaissance avec ses voisins de comptoir, au-dessus desquels des pochettes de 45 tours de chanteurs français d'une autre époque sont accrochées.

En savoir plus
Charonne

Bouillon Belge

Dans ce bar à bières ouvert depuis près d'un an, on ne sert pas que du divin breuvage d’outre-Quiévrain. Les clients doivent prendre le temps de choisir parmi une centaine de bières en bouteille ou opter pour l’une des dix pressions à la carte. Fruitée, sèche, légère, forte, blonde, ambrée, brune… tous les goûts sont permis parmi un choix de bières internationales.

En savoir plus
20e arrondissement

Le Supercoin

Le 18e arrondissement entretiendrait-il une passion secrète pour la bière ? Oui et non : la passion est bien là, mais qu’on se le dise, pas de place ici pour le secret. Entre Bières Cultes, la Brasserie de la Goutte d’Or et ce très chaleureux Supercoin, l’orge et le houblon sont à la fête. Il faut dire qu’après des années à siroter ces sempiternels demis au goût fané, les Parisiens méritaient bien que quelques adresses se penchent sur la question.

En savoir plus
Mairie du 18e

Troll Café

Ah, la Belgique, ses baraques à frites et surtout ses bières… Le Troll Café, caché dans une petite rue près de Bastille en face du Nul Bar Ailleurs, est un pub à la gloire du malt d'orge et du houblon qui mérite une halte pour se désaltérer avec un breuvage autre que le sempiternel demi pression d'Amstel. La carte propose 120 bières belges, sous toutes ses formes : pression, bouteille, brune, blanche, ambrée...

En savoir plus
Bastille

Café Titon

Voici les 100 meilleurs bars de Paris sélectionnés par Time Out Paris - cliquez ici pour voir la liste complète. Tombés amoureux de l'Allemagne pendant un séjour à Berlin, les patrons de ce café ont commencé à importer des produits allemands ainsi que des traditions pour créer une ambiance franco-allemande. Le succès a tout de suite été au rendez-vous.

En savoir plus
L'Est de Paris

Connolly's Corner

C’est le plus ancien pub irlandais de la rive gauche et l’un des trois plus vieux de Paris. Contrairement à beaucoup de ses concurrents un peu fades, le Connolly’s Corner ressemble à s’y méprendre à un authentique rade dublinois. Un bar en angle un peu caché, dans un quartier, la rue Mouffetard, qui compte pléthore de pubs sans âme. Bienheureux ceux qui parviennent à le trouver...

En savoir plus
5e arrondissement

Le Teddy's Bar

Vous l’avez sans doute remarqué, les bars font souvent preuve d’instinct grégaire : ils se rassemblent tous au même endroit. C’est le cas dans le quartier de la rue Mouffetard, grouillante d’étudiants sorbonnards, de lycéens, de touristes et de curieux, qui se ruent sur la moindre bière entre deux cours ou à la fin de la journée. Parmi les nombreux bars qui jonchent la rue et ses environs, on apprécie tout particulièrement le Teddy’s.

En savoir plus
5e arrondissement

Plus de bars à bières

Les bars à bières

Vous l'aimez plutôt brune, blonde ou rousse ? Toujours bien fraîche ? La bière, plaisir ô combien populaire, se décline de mille et une façons. Et si la plupart des bars parisiens limitent l'éventail de ces possibilités à une dizaine de classiques à la pression, que les amoureux de la pinte et autres aventuriers de la bibine se rassurent. Pas besoin de convoler vers la Belgique ou de s'installer définitivement à Munich pour se faire une bonne mousse. La capitale de l'Hexagone compte elle aussi quelques bons bars à bières, repaires d'alchimistes du houblon, collectionneurs de cervoises qui se feront un plaisir de vous conter le détail de leur carte. Douce, amère, saugrenue, liquoreuse, parfumée... Y a-t-il vraiment une soif qu'une bonne bière ne saurait étancher ? La suite

En savoir plus

Commentaires

1 comments
elfe
elfe

dans la veine des bar a Bière sympas je recommande les caves Alliées : 44 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris, métro Odéon ou Mabillon pour boire une bonne bière dans une ambiance médiévale fantastique