Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime

Cafés-concerts : notre top 10

Où boire un verre en écoutant de la musique live ?

Sof's bar

Assouvir votre soif de boisson ou votre soif de musique ?  Pour éviter ce dilemme, Time Out a sélectionné les meilleurs bars à concerts de Paris.

1

Les Disquaires

Dans son nouveau décor (sans le poteau du milieu) les Disquaires a fait peau neuve : habillé de béton brut ciré et de rouge, sa petit scène fait face au dance-floor et aux platines. Autour du bar, des expo temporaires d'artistes parisiens décorent les murs. Dans le quartier de Bastille, ce lieu est un bon plan pour profiter d'un concert autour d'un demi ou d'un cocktail à l'heure de l'happy hour. 

En savoir plus
Bastille
2

L'International

On attendait depuis longtemps l'existence d'un tel lieu d'expression pour les groupes émergents : l’International a comblé ce vide. Deux à trois concerts par soir s'enchaînent ici, plutôt rock, pop, folk, chanson française, hip-hop et électro devant un public friand de live et de nouveaux groupes – le tout gratuitement, s’il vous plaît !

En savoir plus
11e arrondissement
3

China

Le China est un bar-restaurant café-concert asiatique chic qui emprunte son décor exotique à un club colonial du Shanghai des années 1930. Canapés Chesterfield en cuir capitonné, murs rouges, boiseries sombres, dallage en damier noir et blanc, cette pénombre chaleureuse est lounge comme un salon de gentlemen anglais. 

En savoir plus
L'Est de Paris
4

Le Motel

Retiré dans un passage près de Bastille, le Motel est un bar où se donne rendez-vous une clientèle électro-pop-rock branchée les soirs de petit concert. Demandez à des serveurs vraiment sympas un cocktail détonant comme le vodka-tatin ou le Joe (vodka-pastèque) ou le Léon des Bois (vodka-citron vert-fraise-menthe). Les planches charcuterie-fromages sont à moitié prix pendant ce moment de grâce qu’est l’happy-hour (18h-21h).

En savoir plus
Bastille
5

Alimentation Générale (ALG)

Malgré les apparences, l'Alimentation Générale n'est pas une épicerie, mais un bar, restaurant, salle de concerts et club. Les soirées à l’ALG (pour les intimes) sont colorées, chaleureuses, ultra festives et toujours abordables (l’entrée est souvent à 5 € ou 10 € avec une conso). Dans cette salle tout en béton meublée de grandes tables en bois conviviales et d'un baby-foot, le dance floor devant la petite scène est toujours animé.

En savoir plus
Oberkampf
6

Café Babel

Dès l’entrée du Café Babel, on se sent embarqué dans un rêve de Miró ou de Matisse : tout rappelle la rencontre artistique entre l’Afrique et l’Europe. Les murs sont recouverts de peintures stylisés, de vers poétiques et de couleurs débordantes. Des libellules en fil de fer sont accrochées au plafond. On aime y boire un petit café noir en levant le nez en l’air pour profiter du cadre. Ce café de quartier dépeint les cultures qui font vibrer Ménilmontant à travers sa musique.

En savoir plus
11e arrondissement
7

Pop In

Le temple de l’indie pop à Paris, c’est le Pop In. Comme un îlot londonien dans la très vivante rue Amelot, ce bar-pub exigu concentre une foule de jeunes à mèche branchés rock indé, habillés en chemise à carreaux et blousons en cuir. La musique est pop-rock bien sûr, des Beatles aux groupes indé actuels.

En savoir plus
Bastille
8

L'Espace B

Situé dans une rue calme à deux pas du parc de la Villette, l’Espace B – ou l’Espace Berbère – est un drôle d'endroit, entre un bar de quartier, un resto italien et une salle de spectacles. Si l’accueil au bar laisse un peu à désirer, la grande salle cachée derrière réserve, elle, de belles surprises. La programmation, dense et pointue, attire un public parisien avide de découvertes musicales et de nouveautés alternatives.

En savoir plus
Parc de la Villette
9

Onze Bar

Le Onze Bar est un petit bar bobo comme on les aime. Il fourmille de gens, de jour comme de nuit. Populaire et branché à la fois, la salle est meublée façon shabby chic. Le grand fauteuil crachant son garnissage témoigne à lui seul le nombre de fêtes passées dans ce lieu. L’ambiance est assurée par les concerts quotidiens allant du Balkan folk au rock’n’roll, en passant par du jazz, du blues, de la funk ou de l’afrobeat.

En savoir plus
11e arrondissement
10

La Mécanique Ondulatoire

C'est bien connu, Bastille est un repaire de rockeurs. La Mécanique Ondulatoire est un de ces bazars d’objets rétro et meubles vintage répartis sur deux étages. Au rez-de-chaussée un étonnant mur décoré de tous les alcools imaginables donne une idée des cocktails concoctés ici à prix raisonnable. On descend dans la cave pour assister à des sets de DJ ou des concerts rock, ska, punk, ou metal.

En savoir plus
Bastille

Plus de cafés-concerts

Où boire un verre entre amis tout en profitant d'un petit concert ? Rock, pop, jazz, funk, hip-hop, soul, musique du monde, chanson française, jam fusion, musique expérimentale... Chaque soir ou presque, de nombreux bars parisiens programment des concerts acoustiques et des jams dans leur cave voûtée. De petits groupes parisiens chantent et jouent pour le plaisir des habitués, qui jettent quelques pièces dans le chapeau. De qualité inégale, ces concerts ne promettent pas toujours des solos de génie, mais une ambiance bouillante est assurée (au moins par les amis des artistes). Il serait dommage de ne pas y tendre une oreille pour passer un bon moment, mouiller sa chemise si vos jambes vous ordonnent de danser ou même découvrir des artistes qui brûleront les planches demain ! Voici notre guide des meilleurs bars live de la capitale. La suite

Mais aussi...

Les bars de nuit

Guide des rades de Paris ouverts jusqu'au petit matin pour prendre un dernier verre.

En savoir plus

Commentaires

0 comments