15 bars à cocktails sophistiqués

La déferlante de la mixologie à Paris

C'est un fait : les bars à cocktails sont la nouvelle coqueluche parisienne. Importée de New York et de Londres, cette tradition de mixologie a mis longtemps pour débarquer sur nos zincs mais a finalement réussi à ringardiser les sempiternels mojitos et caïpirinhas. Aujourd'hui des cocktails créatifs maison se retrouvent sur la carte de presque tous les nouveaux bars qui ouvrent dans les quartiers branchés de Paris. Cocktails chiadés à base d'alcool premium et d'ingrédients étranges, nikka bars débordant de whiskies japonais fumés et vieillis, vodkas importées de Pologne ou de Russie, rhums des Antilles vieillis avec amour, crus bourgeois rouge et blanc : la liste des réjouissances alcooliques que proposent ces bars est très longue.

Mais la qualité a un prix et il faut avoir un portefeuille bien garni pour passer toutes ses soirées dans ce genre de bar. Certains se contenteront donc d'y siroter un cocktail avant de papilloner dans d'autres bars moins chers. D'autres y ont élu leur résidence de soirée et appellent les serveurs par leurs petits noms. Tous ont une attraction pour la sophistication et la hype. Certains bars sont même très confidentiels, réservés à des happy fews initiés. Voici notre guide des bars à cocktails les plus branchés et sophistiqués de Paris.

Dirty Dick

Le nom de ce nouveau bar de So-Pi (South Pigalle pour les non-initiés) situé juste en face du Glass a de quoi surprendre, et même effrayer. Pas de panique, les seuls éléments phalliques du lieu sont des totems polynésiens plantés un peu partout dans cet ancien bar à hôtesses transformé en tiki bar, qui n'a donc conservé de son passé sulfureux que le nom.

En savoir plus
Pigalle

Orphée

Vous avez toujours rêvé de goûter au Pigalle interlope ? Eh bien l'Orphée est un bar qui va au-delà de vos espérances. Pour entrer ici, il faut sonner à une porte clandestine du South Pigalle, coincée entre les bars à hôtesses aux néons aguicheurs et des restos branchés.

En savoir plus
Pigalle

Artisan

Artisan. Ce nouveau bar trendy du "So-Pi" (comprenez South-Pigalle, le nouveau quartier branché de Paris), va surprendre plus d'une papille blasée. Et pour cause, sa carte changera toutes les deux semaines, en fonction de l'humeur du barmaid et de la chef, des fruits et légumes de saison de prime qualité.

En savoir plus
Pigalle

Le Sherry Butt

Encore un nouveau bar trendy à Paris ? Oui, mais le Sherry Butt a trouvé un bon compromis entre bar à cocktails guindé de Saint-Germain et bar à hipsters déchaînés de Bastille. Derrière une façade discrète d'une petite rue du Marais, on découvre deux belles salles en longueur, avec canapés en cuir capitonné, lustres design, grands miroirs et lumière tamisée...

En savoir plus
Le Marais

Joséphine, caves parisiennes

Un an de travaux et plusieurs centaines de bouteilles empilées plus tard, Joséphine, caves parisiennes est né. Ce nouveau bar à cocktails maison, vins racés et whiskies rares est situé dans un quartier plutôt pauvre en lieux trendy (qui fleurissent partout à Paris), Ménilmontant.

En savoir plus
Ménilmontant

Le Fantôme

Les bars branchés n’ont visiblement plus besoin d’enseigne pour attirer le chaland. Seul le carrelage noir laqué qui recouvre la façade atteste de l’identité du lieu. Nous sommes bien au Fantôme, nouvelle adresse des patrons du Baron. Un vaste bar de 200 m2 au croisement de la rue d'Hauteville et de la rue de Paradis où l’on bavarde entre deux parties de 'Street Fighter'.

En savoir plus
Château d'Eau

Le Mary Céleste

Si vous cherchez le Mary Céleste, ce nouveau bar ouvert par l'équipe de la Candelaria et du Glass, vous risquez de passer devant sans le voir. Avec sa porte en PVC et son néon tout simple, il ressemble plus à une pizzeria de quartier qu'à un bar ultra branché du Marais. Mais justement, on aime cette sobriété bien placée, ce manque de prétention et de fioritures...

En savoir plus
Le Marais

Candelaria

Une excellente taqueria ou l'on vient siroter un bon cocktail en picorant des tacos et tostadas.Les tacos, enfin à la mode à Paris ? Oui, grâce à cette taqueria mexicaine où des Parisiens branchés cotoient des expats' Anglais et Américains qui se donnent rendez-vous ici. On peut y picorer de délicieux tacos et des tostadas pas chers...

En savoir plus
3e arrondissement

Le Coq

Dans ce quartier de Château d’Eau toujours plus branché, un nouveau bar à cocktails vient d’ouvrir, dans un style rétro-chic très étudié qui rappelle les 70's. Le Coq est né : cocorico ! Car la France est un pays de mixologie qui s’ignore...

En savoir plus
Château d'Eau

Le Calbar

Réjouissez-vous mesdemoiselles : dans ce bar, les serveurs officient en caleçon ! Cette idée farfelue a germé dans la tête de Christophe et Thierry après une soirée bien arrosée, alors que les deux jeunes proprios n’étaient que collègues dans l’hôtellerie de luxe.

En savoir plus
Paris
Afficher plus

Commentaires

0 comments