Curio Parlor - FERMÉ

  • Bars
  • Bars à cocktails
Notre sélection
1/10
2/10
Mathieu Pradinaud
3/10
4/10
5/10
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10
Quartier Latin et Sud de Paris

Ce bar est désormais fermé. 

Un nikka bar n’est pas le nom donné à un club de geisha, mais à un bar à whiskies japonais. Etonnant non ? Le Curio Parlor est l'un des seuls à Paris à proposer des malts de qualité aussi déroutants, comme du Bourbon Bitter Proof de 24 ans d’âge importé tout droit de l’île d’Hokkaido. En tous cas c’est le seul bar où vous pouvez le déguster en tête à tête avec un raton laveur empaillé. Car ce club très sélect est un cabinet de curiosités, comme son nom l’indique. On y admire des fossiles, squelettes, insectes et animaux empaillés qui auraient fait le bonheur d’une sorcière au Moyen Age pour la décoction de potions.

Celles du Curio Parlor sont des cocktails sophistiqués étourdissants, comme le « strawberry field » la signature de la maison (fraise, vodka, champagne). Il faut dire que les propriétaires de ce minuscule endroit très sélect sont ceux de l’Experimental Cocktail Club, une référence en la matière. Pour avoir le privilège d’entrer dans ce bar sombre, trendy ultra chic, et sa cave voûté baroco-design encore plus confidentielle, il faudra être un habitué la semaine, si possible VIP ou modeux hypeux. Le week-end, les portes de ce club s’entrebâillent en fonction du monde à l’intérieur.

Nom du lieu Curio Parlor - FERMÉ
Contact
Adresse 16 rue des Bernardins
5e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au jeudi de 20h à 2h, vendredi et samedi de 20h à 4h
Transport Métro : Maubert - Mutualité

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Stéphanie V

A découvrir! Un lieu atypique, tout comme certains breuvages (le cocktail au blanc d'oeuf, un vrai régal!) L'ambiance est très agréable.

Ben

Il faut y aller : rue des Bernardins, dans le 5e, à l'écart des circuits. L'endroit est magique, intimiste, un rien envoutant, de quoi mettre en condition pour déguster les meilleurs cocktails de Paris. L'accueil est à l'avenant, de aussi haute tenue et décontractée. C'est la garantie d'un excellent moment : à deux -idéal-, en groupe ou même seul.