L'Acte 3

1/6
2/6
3/6
4/6
5/6
6/6
Arts et Métiers

On s'en doutera, L'Acte 3 s'est baptisé sous les auspices du théâtre, auquel il a dédié (en partie) sa jolie cave. Au sous-sol, on y chante des comédies musicales, on y joue des blindtests et on y danse lors de soirées clubbing. Un lieu double donc, puisque l'étage accueille quant à lui les amateurs de cocktails, vissés au bar en train de reluquer les planches, les burratina et le gravlax de saumon. Comme le concombre est à la mode, on se penchera sur le cocktail From Los Angeles, qui combine le légume avec kiwi, elderflower, citron vert et vodka Russian Platinum. Pour chaque cocktail, le principe reste le même : une épice, un fruit frais et un alcool. Nouvel exemple avec le From Tokyo, du wasabi, du citron vert, du cointreau, du gingembre, de l'orange et de la vodka.

Le petit plus de la maison, c'est le cocktail sur mesure, que vous composez avec les ingrédients présents le jour où vous passez. N'hésitez pas à lui donner un petit nom, tel que le From Chez Bibi, ou le From Belleville. Derrière le bar, on trouve un trio bien connu des soirées parisiennes, notamment Sabine, une ancienne du Pulp et du Baron. Avec sa gouaille, elle apostrophe ses clients dans la bonne humeur, gérant parfois tout en même temps, en bas pour danser la samba, en haut pour faire un mojito. Dehors, quand les fumeurs haussent le ton, elle les rappelle à l'ordre gentiment et répète que le commissariat du 3e arrondissement est à dix mètres de là. Parfois, on tire les rideaux pour plus d'intimité à l'intérieur, mais jetons un voile pudique sur ce qui s'y trame alors.

En résumé, L'Acte 3 se révèle un endroit très sympathique sans être renversant, qui possède un avantage non négligeable certains soirs à Paris : on y trouve de la place.

Nom du lieu L'Acte 3
Contact
Adresse 94 rue Quincampoix
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 18h à 2h. Fermé le lundi
Transport Métro : Rambuteau ou Réaumur - Sébastopol
Prix Cocktails à 10 €, 7 € en happy hour
LiveReviews|0
2 people listening