Rooftop : Paris vue du ciel

♪ Toit, toit, mon toit ♫

1/10

Rooftop Paris / Le Nüba / © Thibault Vankennen - Agence les Barbus

2/10

Rooftop Paris / Mama Shelter / DR

3/10

Rooftop Paris / Le Perchoir / DR

4/10

Rooftop Paris / Mama Shelter / DR

5/10

Rooftop Paris / Le Perchoir / DR

6/10

Rooftop Paris / Les Sardignac sur le Toit / © Time Out Paris - EP

7/10

Rooftop Paris / Le Perchoir / © Time Out Paris - CG

8/10

Rooftop Paris / Le Perchoir / © Time Out Paris - CG

9/10

Rooftop Paris / Les Sardignac sur le Toit / © Time Out Paris - EP

10/10

Rooftop Paris / Le Nüba / DR

En matière de rooftops, Paris est en pleine ascension. Après des années passées à jalouser nos cousins berlinois et new-yorkais qui s'en donnent à cœur joie sur la tête de leurs gratte-ciel et usines désaffectées, on s'est mis à vouloir nous aussi faire la fête, nager, voir un film avec la Grande Ours pour seul plafond. Petit à petit, des bars investissent donc les altitudes parisiennes encore très peu exploitées et essentiellement occupées par des hôtels et des restaurants de luxe.

Symboles de gentrification pour certains (en particulier la Brasserie Barbès), bulles d'air rafraîchissantes pour d'autres... Ces terrasses haut perchées ont en tout cas trouvé leur public ici-bas. Et vu l'attente qui précède l'accès à certains spots, on peut même affirmer que la multiplication des rooftops ne suffit encore pas à accueillir les nombreux urbains assoiffés de bières aromatisées aux étoiles. Voici notre sélection régulièrement mise à jour (et même à nuit).

C'est nouveau !

Auteuil Brasserie

Auteuil Brasserie a ouvert ses portes dans une ancienne gare de la petite ceinture. L'architecture particulière des bâtiments ferroviaires donne au lieu une certaine majesté : d'immenses pièces très hautes de plafond, ouvertes sur la rue grâce aux grandes portes vitrées. La décoration a juste ce qu'il faut d'élégance pour moderniser l'endroit tout en en conservant l'essence.

En savoir plus

Le Point Ephémère à la pointe de l'été

L'ancien magasin de matériaux de construction art déco ouvre sa terrasse en juillet 2015. De 11h à 21h30, vous pourrez lézarder impunément et en toute sérénité dans les transats de ce toit flambant neuf.

En savoir plus
Par Hannah Benayoun

Brasserie Barbès

Quatre étages, un joli bar-restaurant au look industriel, un adorable dancing, un patio, un rooftop. L'impressionnante bâtisse qui trône face au métro Barbès-Rochechouart accueille désormais ses (nombreux) clients.

En savoir plus
La Chapelle

Notre sélection de rooftops à Paris

Vue sur l'été

Notre sélection

Le rooftop du Mama Shelter
Dîner sur le rooftop du Mama Shelter est une expérience à vivre pour se dépayser, s’amuser en ripaillant, se croire en vacances un soir d’été sans passer le périph. L’ascenseur de l’hôtel mène au dernier étage...

En savoir plus
Gambetta

Vue sur le petit matin

L'Electric
Voilà un lieu spectaculaire de 1 000 m2 situé Porte de Versailles, avec de grandes baies vitrées qui offrent une vue panoramique sur la Tour Eiffel. Sur place, les labels et collectifs comme Katapult y organisent des soirées électro.

En savoir plus
15e arrondissement

Vue sur les toits de Ménilmontant

Notre sélection

Le Perchoir
Même si vous êtes préparé à une vue spectaculaire, vous serez émerveillé par la découverte de ce vaste toit lumineux, aménagé avec un joli bar, des canapés confortables recouverts de coussins dépareillés, des grandes tablées conviviales...

En savoir plus
Ménilmontant

Vue sur le Cirque Electrique

Le rooftop du cinéma Etoile Lilas
Si l’année dernière, Catherine Kluger et ses fameuses tartes avaient investi les 300 m2 de la terrasse du cinéma Etoile Lilas, cet été, c’est au tour des Sardignac...

En savoir plus

Vue sur Notre-Dame

43 Cocktail Bar

Au neuvième étage de l'hôtel Holiday Inn Notre-Dame, un rooftop panoramique à la décoration épurée et végétale, ouvert pendant l'été. On y aperçoit le Sacré Cœur, la tour Montparnasse, les magnifiques toits de Paris. Même le plus endurci des Parisiens a quelques étoiles dans les yeux devant ce spectacle.

En savoir plus
Saint-André-des-Arts

Vue sur Paris Nord

Le Louxor
Ouvert en 1921, le Louxor est passé par bien des états. Ce grand bâtiment art déco d’inspiration égyptienne, qui fut un temps le temple parisien du cinéma muet, vécut après la fin de la Seconde Guerre mondiale des heures beaucoup moins glorieuses.

En savoir plus
La Chapelle

Vue sur la Seine

Le Moon Roof, le Nuba, le Wanderlust
La chenille verte qui roupillait le long de la Seine, entre la gare d'Austerlitz et la BnF, a ouvert ses portes au public en 2012.

En savoir plus
13e arrondissement

Vue sur l'Opéra

La terrasse du Printemps ou des Galeries Lafayette
Certes, ce n’est pas l’Empire State Building. Mais si vous avez envie de prendre un peu de hauteur sur la ville, sans payer de droit de passage et sans faire la queue pendant des heures, cette terrasse est faite pour vous.

En savoir plus
Chaussée d'Antin

Plus de terrasses panoramiques

Les Ombres

Le fameux restaurant du musée du Quai Branly n’est pas réservé qu’aux happy fews qui ont les moyens d’y dîner. Sa terrasse est ouverte toute la journée, et cette année, un coin a été aménagé en bar lounge...

En savoir plus
Sud-Ouest de Paris

Le Georges

Ici, on a gagné le droit de parler du « Georges » sans le « Pompidou ». Pour rejoindre ce bar restaurant classieux au dernier étage de Beaubourg, vous pouvez prendre l'escalator ou l'ascenseur...

En savoir plus
4e arrondissement

Terrasse de l'hôtel Raphael

Une vue panoramique sur la tour Eiffel d'un côté, l'Arc de Triomphe de l'autre se paye très cher, et reste réservée aux happy fews qui ont les moyens. Le Raphael est sans doute la terrasse la plus luxueuse de Paris. 

En savoir plus
Champs-Élysées

Le 7th Ciel

Pour rejoindre les nuages, envolez-vous par l’ascenseur jusqu’au 7e et dernier étage du Terrass Hotel, un immeuble art déco magnifique surmonté d’une terrasse panoramique.

En savoir plus
Montmartre

Le Zyriab by Noura

Quelle belle terrasse sur le toit de l’Institut du monde arabe ! Assez peu de Parisiens la fréquentent en dehors du déjeuner et du dîner. Et pourtant, le Zyriab by Noura n’est pas seulement un restaurant libanais haut de gamme.

En savoir plus
Jussieu

Lounge Bar View Rooftop

Le Lounge Bar View flirte avec les nuages, au septième étage du Novotel Vaugirard, dans la rue éponyme, la plus longue de Paris (environ 4,3 km pour l'anecdote).

En savoir plus
Vaugirard

Le dossier complet

Commentaires

0 comments