Spectacle d'impro au Paname

Un dimanche soir avec les Bradés

0

Commentaires

Ajouter +

© Camille Tissot


On entend souvent parler des cafés-théâtres, mais on ne sait jamais lequel piocher dans la foule des lieux parisiens. Chacun à ses adresses, chacun à ses recommandations, ses bons plans et pourtant on sait rarement où mettre les pieds. Alors, ce soir-là on décide d'en finir avec l'éternelle question, 'On fait quoi dimanche soir ?', et de troquer la traditionnelle séance de cinéma pour une soirée plus vivante.

Direction le Paname, un bar branché situé rue de la Fontaine-au-roi près d'Oberkampf, où des acteurs s'apprêtent à monter sur scène. Ce sont les membres de la troupe des Bradés, jeunes trublions des Cours Florent, qui investissent tous les dimanches soirs cette micro-scène pour présenter leur création 'Shblam'. Le principe est simple : avant chaque représentation les visiteurs sont invités à écrire sur un petit bout papier une émission de télé de leur invention, qu'ils remettent par la suite aux membres de la troupe, le but étant d'improviser sans filet à partir des idées des spectateurs. Mais avant les hostilités, passage obligé au comptoir où une jeune serveuse s'empresse de nous servir de quoi boire, sésame pour pouvoir filer au sous-sol.

Une fois installé dans la charmante salle voutée, on est fin prêt à assister à un show dynamique d'une heure environ, où les improvisations donnent lieu aux situations les plus farfelues, comme celle qui verra le jour autour du thème du "Bachelor est dans le pré", une impro qui finira par une scène de drague autour d'un pie de vache façon Patrick Swayze et Demi Moore dans 'Ghost'. On pourrait aussi vous parler du thème "Assumer son marcel" en mode péplum, où le tee-shirt devient subitement un guerrier très laid nommé Marcel qui part effrayer ses adversaires... Il faut dire que le public se lâche sur le papier, une gageure pour les acteurs, qui doivent réussir des prouesses pour se tirer d'affaire.

Chaque dimanche, les membres de l'équipe se relaient, afin de ne pas laisser toujours les mêmes s'agiter devant les spectateurs. Dans ce troquet de quartier, l'ambiance est détendue, tout ce petit monde, acteurs, habitués, ou simples passionnés de théâtre, se retrouvent autour d'un verre. Si le show vous a plu, il ne vous reste plus qu'à les suivre sur leur page Facebook, et de venir découvrir leur prochain spectacle, T.I.M.E., qui proposera cette fois au public une enquête policière. Une chose est sûre, c'est qu'après une soirée au Paname, vous n'envisagerez plus vos dimanches soirs de la même manière. Les spectacles d'impro restent le bon compromis entre une soirée divertissante mais pas trop tardive avant le détestable réveil du lundi matin.

Prochain spectacle dimanche 22 septembre à 20h.

  • © Camille Tissot

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

  • © Emmanuel Chirache

© Camille Tissot


L’avis des utilisateurs

0 comments