Terrasses : les plus secrètes de Paris

Vivons heureux, vivons cachés !

DR / © Bistrot des Dames

Il y a ceux qui aiment les trottoirs bruyants, la foule qui emporte, la ville qui s'éveille. Et ceux qui préfèrent le calme insolite d'une terrasse cachée, la sensation, si rare à Paris, d'être (presque) seul au monde. Ou, au moins, celle d'être coupé du monde et de l'agitation des rues parisiennes. Alors, voici une sélection de petites tables installées à l'abri des regards, au fond d'un jardin, derrière un cinéma ou un musée, à l'arrière d'un biergarten ou à l'intérieur d'un ancien couvent. Quelques idées pour pister les bières fraiches et avoir (presque) la paix.

Le Café du Studio 28

Le café du petit cinéma d’art et d’essai Studio 28 compte un étonnant jardin au calme agrémenté de bambous, qui contraste avec cette bruyante rue arpentée par des voitures.

En savoir plus
Pigalle

Le Salon du Panthéon

Quand Pascal Caucheteux reprend en main le mythique Cinéma du Panthéon, au beau milieu de la rive gauche, il décide de retaper les lieux, certes, mais également d’y ajouter un étage en forme de vaste loft, ouvert sur une belle terrasse, plus intime.

En savoir plus
5e arrondissement

Café du Petit Palais

Notre sélection

Pour accéder à cet inattendu jardin tropical au cœur du Petit Palais, il faut d'abord prendre un billet entrée gratuite donnant accès à la collection permanente, puis traverser la première aile du bâtiment.

En savoir plus
Champs-Élysées & l'Ouest de Paris

Kiez

Quand on nous a dit qu’un biergarten venait d’ouvrir près de Guy Môquet, on s’est dit, l’œil humide et le cœur battant : « Un biergarten ? Ici ? A Paris ? »

En savoir plus
Mairie du 18e

La Maroquinerie

Notre sélection

La Maroquinerie est l'une des meilleures salles de concerts de Paris. L'acoustique de qualité et la conformation en amphithéâtre d'une salle de 500 personnes, pas plus, contribuent à l'intimité des lieux.

En savoir plus
Ménilmontant

La Bellevilloise

La Bellevilloise est une ancienne coopérative ouvrière du siècle dernier qui a gardé sa vocation première de lieu d'échange et de culture.

En savoir plus
Ménilmontant

Bal Café

Notre sélection

C’est toujours avec le sourire que l’équipe du Bal Café, jeune et cosmopolite, vous accueille dans ce lieu dédié à l’image documentaire, qui fut un cabaret, puis le plus grand PMU de France. 

En savoir plus

Au Fond du Jardin

Vous viendrez peut-être le matin déguster un café, le midi pour déjeuner, ou plus tard pour manger un bout et boire une pinte pas trop chère (5 euros toute la soirée) en tirant le cochonnet.

En savoir plus
L'Est de Paris

Café Suédois

Le Café Suédois est partie intégrante de l'Institut culturel suédois niché dans l'Hôtel de Marle, un magnifique hôtel particulier du Marais.

En savoir plus
Le Marais

Musée de la Vie romantique

Force est de reconnaître que la terrasse est le principal motif de notre venue. En plein été, que l’on soit sous un doux orage ou un vaillant soleil, l’envie d’être à l’abri se fait toujours pressante. 

En savoir plus
Pigalle
Afficher plus

+ de nature et de terrasses

Manger en terrasse

Le soleil, c’est comme les hirondelles, l’herpès et les boomerangs. Ca finit toujours par revenir. Mais à Paris, ça prend parfois un peu de temps et bien souvent, ça ne dure pas. Alors quand vient l’éclaircie et que les températures soudain s’adoucissent, hors de question d'en perdre une miette.

En savoir plus

Paris bucolique

Cette petite rue qui fleure bon le noisetier, cette placette que l'on croirait tout droit sortie d'un village de la Creuse, ce jardin qui déborde d'herbes folles... Pas la peine de vous pincer, vous ne rêvez pas, vous êtes toujours à Paris.

En savoir plus

Les terrasses incontournables

Profiter d'un petit matin pour se laisser bercer par la clameur de la ville en buvant un expresso bien serré. Laisser filer une belle soirée d'été en refaisant le monde autour d'une table posée sur le trottoir. S'accorder une pause un après-midi pour regarder passer les passants, en bouquinant tranquillement. Toutes les occasions sont bonnes à prendre.

En savoir plus

Parcs et jardins parisiens

Ca y est, les beaux jours sonnent timidement aux grilles des parcs, de Montsouris à Monceau. Et il n'y en a pas que pour les soupirants de Dame Nature, déjà prêts à enfiler leurs baskets pour gambader sous les bourgeons. Sur les pelouses parisiennes, place aussi aux lecteurs, joueurs d'échecs et autres amateurs d'apéricubes, de sauciflard et de rouge qui tache. A chacun sa tasse d'air frais.

En savoir plus

Le dossier complet

Commentaires

2 comments
Slobodanka Cuca N
Slobodanka Cuca N

Vraiment, la plus belle ville du monde. Ca, c'est sur. J'adore Paris.