Bars : Les meilleures terrasses

Où prendre un verre en plein air à Paris ?

0

Commentaires

Ajouter +

Le Flow : plus d'infos ici


Il fait chaud, très chaud, le métro est un four, vos chaussures commencent à coller au bitume, les parcs ressemblent à des plages bondés, le sacro-saint apéro ou « afterwork » devient votre rendez-vous quasi quotidien après le boulot, car chez vous c'est intenable même avec un bon ventilo...

Mais où trouver une terrasse de café ou de bar ensoleillée, avec des places libres et pourquoi pas au milieu d'un havre de verdure et de sérénité à Paris ? Vous rêvez d'un verre rempli de glaçons qui fondent au soleil, d'une belle terrasse où boire une bonne bouteille de rosé bien frais ou un cocktail frappé avec vos amis...

Voici un guide des 50 meilleures terrasses pour apéroter l'été et profiter de la capitale ailleurs qu'à l'ombre de ses immeubles haussmanniens et des bruyantes avenues.

Top 10 des terrasses panoramiques

Vous êtes lassés de boire des verres à l'ombre d'un grand immeuble haussmannien dans la pollution et le bruit des voitures ? Vous voulez prendre de la hauteur, trouver la brise qui vous rafraîchira et régaler vos yeux d'un joli paysage, mais vous ne savez pas où aller ? Guide des dix plus belles vues de Paris pour siroter un verre de rosé glacé ou une bonne bière fraîche devant un panorama sublime.
La suite

Top 10 des terrasses sur jardin

Paris, par ses limites inchangées depuis le XIXe siècle, sa densité architecturale très forte et une politique peu écologique avant l'ère Delanoë, est la ville la moins verte d'Europe – ce n'est pas un scoop – avec moins de 2,50 m2 d'espaces verts par habitant. Trouver une terrasse de bar dans un jardin est donc un chemin de croix pour le Parisien moyen, qui cherche en plus une place assise, sauf pour les petits malins qui connaissent des édens secrets verdoyants. Petit guide des dix meilleures terrasses sur jardin.
La suite

Top 10 des terrasses près de l'eau

Regarder passer les bateaux en faisant coucou aux touristes et en sirotant un cocktail débordant de glaçons, les pieds (presque) dans l'eau, vous aimez ? Les berges de Paris prennent des airs de plage avec la belle saison, aussi bien en bord de canal qu'en bord de Seine.  
La suite

Top 10 des terrasses cachées

Le thermomètre grimpe, vous avez envie de vous poser à une agréable terrasse, loin de l'agitation de la rue, mais les tables sont rares, et il faut souvent renoncer à s'installer en groupe... Petit guide des adresses perdues au détour de rues peu fréquentées ou dans l'arrière-boutique des bars, où trouver facilement une place, du calme et des bières bien fraîches.
La suite

Top 10 des terrasses incontournables

Paris, ses grandes terrasses sur de larges boulevards, rendez-vous des apéroteurs à la fraîche. Si vous aimez les forêts de tables et de chaises devant les brasseries qui vous garantiront une place à votre arrivée, voici un petit guide pratique des institutions parisiennes qui rassemblent des groupes de Parisiens tous les jours de la belle saison.
La suite

Les meilleures terrasses chauffées et couvertes

La meilleure façon de se protéger de l'hiver, c'est encore de le prévoir. Outre les moufles et la doudoune de circonstance qu'il vous faudra ressortir, c'est tout votre carnet d'adresses qui est à revoir. Car sortir le soir peut vite relever du cauchemar si votre seule protection contre le froid se réduit à une paire de mitaines rembourrées.
La suite



L’avis des utilisateurs

0 comments