Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime

Les 50 bars chics et trendy

Guide des meilleures adresses pour prendre un verre dans un cadre somptueux

1/8

Café de la Paix

2/8

Café la Cigale

3/8
Maison Thierry Costes - DR

Café Marly

4/8
© Danielle Ruby

Candelaria

5/8

La Rotonde

© C.G.

6/8

Le Glass

© Time Out - C.G.

7/8

Sherry Butt

8/8

Wanderlust

Vous rêvez de prendre un verre dans un cadre sublime ? Les bars de luxe de la capitale ouvrent leurs portes aux happy fews et à ceux qui savent les pousser. Des bars ultra design et colorés aux bars historiques richement décorés de boiseries anciennes, guide des adresses les plus majestueuses de Paris.

Le Sherry Butt

Notre sélection

Encore un nouveau bar trendy à Paris ? Oui, mais le Sherry Butt a trouvé un bon compromis entre bar à cocktails guindé de Saint-Germain et bar à hipsters déchaînés de Bastille. Derrière une façade discrète d'une petite rue du Marais, on découvre deux belles salles en longueur, avec canapés en cuir capitonné, lustres design...

En savoir plus
Le Marais

Café la Cigale

Notre sélection

Le Café de la Cigale, petit frère de la salle de concert mythique voisine, est un nouveau  repaire arty sur le boulevard de Pigalle, peu habitué à voir s'ouvrir des bars trendy au milieu des sex shops. Philippe Starck et Thierry Costes se sont associés pour ouvrir ce bar-restaurant rock, chic ultra-moderne et très surprenant...

En savoir plus
Pigalle

Artisan

Notre sélection

Artisan. Ce nouveau bar trendy du "So-Pi" (comprenez South-Pigalle, le nouveau quartier branché de Paris), va surprendre plus d'une papille blasée. Et pour cause, sa carte changera toutes les deux semaines, en fonction de l'humeur du barmaid et de la chef, des fruits et légumes de saison de prime qualité. Un menu mettant l'"artisanat" des boissons et des ingrédients à l'honneur.

En savoir plus
Pigalle

Le Glass

Notre sélection

Ouvert par l’équipe de la Candelaria dans le désormais branché So-Pi (« South Pigalle »), le Glass est le nouveau bar à découvrir dans le quartier rouge. Le lieu propose des concepts un peu fous venus des U.S. : des bières spéciales et des cocktails à la pression, d’autres mixtures à base d’alcools d’Amérique du Sud comme le Pisco ou le Mezcal...

En savoir plus
Pigalle

Café Marly

Notre sélection

Siroter un cocktail devant le Palais Royal à l'heure du coucher de soleil est un spectacle inoubliable, mais qui a un prix. On débourse volontiers ses euros pour profiter du cadre tout à fait exceptionnel du Café Marly, qui dispose d'une terrasse sous les arcades de la cour Napoléon, en face du Carrousel du Louvre et de la pyramide de verre pensée par l'architecte Pei.

En savoir plus
Opéra

La Rotonde

Notre sélection

Transformée en bar-restaurant, le magnifique bâtiment historique de la Rotonde place de Stalingrad est devenu en quelques mois un nouveau lieu branché de la vie parisienne, pour faire la fête ou simplement boire un verre. Vestige du mur des Fermiers Généraux qui délimitait les frontières de Paris, la Rotonde a été construite un an avant la Révolution française.

En savoir plus
19e arrondissement

Wanderlust

La Cité de la mode et du design située sur le quai d'Austerlitz compte un nouveau club qui fait parler de lui : le Wanderlust. Ne vous fiez pas à son nom qui ressemble vaguement à celui d’une saucisse allemande (en réalité « wanderlust » veut dire « envie de voyager » en anglais), cette boîte est assez classieuse.

En savoir plus
Gobelins

Candelaria

Notre sélection

Oui, grâce à cette taqueria avec une clientèle presque 100 % expat’ (plutôt américaine ou anglaise que mexicaine). La toute petite salle blanche avec sa cuisine ouverte, quelques tabourets et tables d’hôte ne laissent pas deviner que derrière se cache un bar branché où les jeunes du quartier se retrouvent pour siroter une margarita ou des créations du barman...

En savoir plus
3e arrondissement

Le Petit Trianon

En mai 2011, le café bar le Petit Trianon ouvre ses portes après vingt ans de sommeil, dans son décor art déco d’origine datant des années 1900, soit avant la reconstruction du Théâtre du Trianon. Il s'appelait alors "Le café des artistes", et était fréquenté par toutes les grandes figures de Montmartre. Une découverte incroyable que l'on doit à la rénovation de la salle de concert en 2009.

En savoir plus
Pigalle

Le China

Notre sélection

Le China est un bar-restaurant café-concert asiatique chic qui emprunte son décor exotique à un club colonial du Shanghai des années 1930. Canapés Chesterfield en cuir capitonné, murs rouges, boiseries sombres, dallage en damier noir et blanc, cette pénombre chaleureuse est lounge comme un salon de gentlemen anglais.

En savoir plus
L'Est de Paris
Afficher plus

Commentaires

0 comments