Rosa Bonheur

  • Bars
  • Bars à vins
Notre sélection
© Camille Griffoulières
19e arrondissement

Quel joli nom pour un bar bucolique, aménagé dans une petite maison au sommet du parc des Buttes Chaumont. On prend l’apéro sous les grands arbres en profitant des derniers rayons de soleil et de la vue, superbe. A la carte, une belle palette de vins dont la cuvée de la maison qu el'on accompagne avec des tapas. De jolies filles en robes légères s’y pressent, et autour d’elles de nombreux prétendants. Les gays ont aussi leurs habitudes ici, surtout le dimanche soir. Il faut dire que la patronne Michelle Cassaro, dite Mimi, était à la tête du Pulp, une célèbre boîte lesbienne qui a fermé en 2007.

Victime de son succès, le Rosa Bonheur est littéralement débordé tous les étés. Des barrières de sécurité délimitent l'espace de la terrasse bondée et, dès l'apéro, des vigiles guettent les fraudeurs qui ne veulent pas faire la queue à l'entrée ! Ce n’est pas seulement pour profiter du cadre, c’est aussi parce que le Rosa, c’est in. Ce pèlerinage bobo estivalier a dégradé les relations avec le voisinage et désormais le Rosa Bonheur ne ferme plus à 4h, ni 2h, mais à minuit.

Nom du lieu Rosa Bonheur
Contact
Adresse Parc des Buttes Chaumont
2 avenue de la Cascade
19e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au dimanche de midi à minuit
Transport Métro : Buttes Chaumont ou Botzaris

Average User Rating

2.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|3
2 people listening
lancelo l

Rosa Pas Bonheur du tout : Vous pouvez attendre jusqu’à 1h30 pour rentrer alors que certains potes des vigiles et clients habitués passent devant tout le monde. Tout ça pour être parqués comme des moutons entre 4 barrières et serrés comme des sardines! De plus, si vous y allez seul, n’espérez pas y faire des rencontres, il n’y a que des habitués ou groupes qui se fréquentent entre eux. Un lieu de fausse convivialité totalement factice…dommage. Mon conseil : installez-vous dans l’herbe verte du parc, vous serez mieux.

JOSEPH L

Établissement surfait : tapas sous plastique, qu'eux de 30 mn pour espérer boire un verre, vigiles incorrects.

Reste le cadre : c est à dire le seul point positif n est en fait pas ce bar attrapé gogo.

Fred N

Assez difficile d'accès, il faut y aller tôt, et, une fois que vous y êtes, c'est que du bonheur.