Les berges sur Seine

Portfolio des nouvelles voies sur les quais de Seine ouvertes au public, qui vont désormais faire partie du paysage parisien

0

Comments

Add +


L'ouverture des voies sur berges de la Seine aux piétons rive gauche est un événément dont se souviendront les Parisiens. D'abord parce que le slogan de la Mairie est une jolie contrepèterie « Les berges sont à vous ! », voyez-vous même... Et surtout parce que désormais, Paris peut se targuer d'être agréable en été, revêtant ses couleurs estivales, sortant ses transats les pieds dans l'eau, ses bars de plages avenants, des jeux pour enfants, des restaurants et des parcs flottants.

Fini les quelques centaines de mètres de goudron privatisés pendant 15 jours devant l'Hôtel de Ville, façon Paris Plages (qui existe depuis près de dix ans maintenant). Place à de vraies berges piétonnes, rive droite, rive gauche, sur l'eau (un bateau a été mis en place pour faire la navette entre les deux spots), entre les Invalides, la tour Eiffel, la Concorde, le Grand Palais, le musée d'Orsay et le Quai Branly, dans un cadre offrant l'un des plus beaux panoramas sur Paris. 

Une transformation dont on ne voit pour l'instant que les prémices. Sachez que les bars de plage En attendant Rosa et le Flow resteront sur les quais définitivement, installant bâches et chauffages en hiver le temps de voir leurs barges arriver (dès le mois de décembre). Le Faust, qui fera face au Showcase sous le pont Alexandre III, débutera ses travaux en septembre, et devrait à terme devenir un restaurant, bar et club très haut de gamme.

L’avis des utilisateurs

0 comments