Kiku

Notre sélection
Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
DR
9e arrondissement

Le décor ne paye pas de mine. Petite salle propre et sans artifice, cocottes en papier déposées ici et là. Mais finalement, ça donne le ton. La cuisine de Kiku ressemble à ses pliages d'origami : habile, précise et raffinée. Pas de poudre aux yeux, on est à cent lieues des japonais branchés où l'on paye aussi pour être vus, et encore plus loin des établissements à sushis où les menus portent des noms en forme de lettres ou de chiffres.

Ici, une seule formule dégustation, à choix multiples et à prix unique (35 euros). Pour ouvrir le bal, deux jolies miniatures en guise d’amuse-bouche. Une salade au bœuf émincé, une aubergine fumée. On comprend alors rapidement comment cette adresse a réussi à se tailler une réputation malgré son infinie discrétion. En cuisine, le chef Kyoichi Kai travaille des produits de qualité, qu’il assaisonne, qu’il marie, qu’il réinvente avec délicatesse. Il faut dire que l’homme, originaire de l’île de Kyushu, est loin d’être un novice et les assiettes qui défilent ne viennent pas démentir ses talents. Les entrées – tempuras de gambas et sashimi façon Kiku – comme les plats – magret de canard à la sauce balsamique, croustillant de saumon aux champignons – sont frais, bien pensés, savoureux.

Les amoureux de la gastronomie japonaise ne s’y tromperont pas. D’autant plus que le tout est assuré par un service efficace et délicat. On pourrait regretter que le dessert ne soit pas compris dans le menu. Les amateurs de saké apprécieront la carte, bien armée, avisée. La formule ne change pas le midi, alors si vous souhaitez déjeuner plus léger (et moins cher), une autre adresse, Simplement Kiku, dans la même rue propose des bentos et autres plats à emporter.

Nom du lieu Kiku
Contact
Adresse 56 rue Richer
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi, de midi à 14h15 et de 19h à 22h30. Fermé le samedi midi et le dimanche
Transport Métro : Notre-Dame de Lorette, Grands Boulevards ou Cadet.
LiveReviews|0
1 person listening