La Paris Beer Week s'apprête à mettre Paris en bouteille

Encore une bonne raison de lever nos verres

0

Commentaires

Ajouter +


Paris, capitale de la culture, de la mode, des bancs publics et des odeurs dans le métro va également devenir celle de la bière du 23 mai au 1er juin. Une semaine de dix jours pendant laquelle les « biérocrates » de la Paris Beer Week feront couler leurs « produits brassicoles non standardisés (et) créatifs dans les artères haussmanniennes, avec l'idée de promouvoir une vision singulière de la bière. Celle-là même qui composera, peut-être, la chopine de demain.

Les festivités commenceront dès le 23 mai, avec le lancement conjoint de l'évènement et d'une bière conçue spécialement pour l'occasion par onze brasseries partenaires. Nommée La Onze, cette pale ale sera dégustable dans 5 lieux différents : les Trois 8, la Fine Mousse, le Supercoin, Brewberry et le Café Louis. La semaine sera ensuite parsemée de nombreuses dégustations (plus de mille bières différentes, dont celles de la brasserie de la Goutte d'Or), d'ateliers pratiques, de projections de films et de documentaire, mais aussi d'initiation au brassage en lave-linge. L'occasion d'apprendre à brasser son linge sale en famille.

Un programme chargé comme une barrique qui se terminera par la tenue d'un concours de bière amateur pour lequel les inscriptions sont malheureusement closes. Si l'initiative vous donne l'envie de vous lancer alors que les techniques de brassage vous sont encore inconnues (et que votre machine à laver le linge est en panne), deux solutions s'offrent à vous. Tout d'abord, vous pourrez vous former au brassage amateur le jeudi 29 mai chez Bierocratie. En parallèle, dans l'Essonne, un brassin public sera effectué à la brasserie de Marcoussis, et de nombreuses autres brasseries ouvriront également leur porte tout au long des dix jours de l'évènement (dont La Baleine dans le 20e arrondissement).

Enfin, concernant votre capacité à juger du goût d'une bière, la leçon d'Hervé Marizou ci-dessous, tirée de notre guide de la bière, devrait parfaire la formation prodiguée le dimanche 25 mai à la Fine Mousse. La "dégustation spectacle" n'aura plus de secret pour vous.

>>> Infos pratiques : du 23 mai au 1er juin à Paris (multiples lieux). Programme sur le site de la Paris Beer Week

La leçon de dégustation d'Hervé Marziou


L’avis des utilisateurs

0 comments