La Quincaillerie

© Emmanuel Chirache
Château d'Eau

Ce n’est plus une surprise, le quartier situé entre les métros Strasbourg – Saint-Denis et Château d’Eau change à grande vitesse. Certes, il brasse encore des milieux populaires et des classes moyennes, mais il tend à devenir un haut lieu des soirées parisiennes avec des établissements comme Chez Jeannette, Le Mauri7 et d’autres bars branchés qui poussent comme des champignons. Contribuant un peu plus à la gentrification du quartier, le restaurant La Quincaillerie s’est ouvert il y a quelques mois en lieu et place d’une ancienne… quincaillerie.

Son créateur, l’Argentin Pablo Daniel Jimenez, n’a pas fait les choses à moitié. L’endroit est très beau, pomponné avec soin par la décoratrice en vogue Laura Gonzalez, qui a choisi une ambiance tamisée et rétro-chic pour mettre la clientèle dans de bonnes conditions. Généralement, on vient à la Quincaillerie pour siroter un cocktail, et avant de s’en apercevoir on a commandé une planche de charcuterie et un assortiment de tapas. Car il faut le noter, les serveuses sont (sauf exception) chaleureuses et aimables, conseillères avisées qu’on écoute avec attention.

Résultat, le client se transforme vite en fidèle, d’autant que la cuisine, qui oscille entre classiques français comme le pot-au-feu et quelques originalités du type entrecôte argentine, est appréciable quoiqu’un peu chère. Les desserts, eux, ont déjà conquis les habitués au point de devenir une institution. Il est à noter que le pain et les buns proviennent de chez Julhès, la célèbre boulangerie située plus loin dans la rue, un gage de qualité. Le petit plus de la Quincaillerie, c’est aussi sa carte des vins, qui propose d’excellents crus chiliens, italiens, français ou argentins pour un prix raisonnable. N’oubliez pas pour finir de faire une escale aux toilettes, car elles valent le détour !

Nom du lieu La Quincaillerie
Contact
Adresse 76 rue du Faubourg Saint-Denis
10e
Paris

Heures d'ouverture De 10h30 à 2h
Transport Métro : Strasbourg Saint-Denis ou Château d'Eau.

Average User Rating

1.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:3
LiveReviews|4
0 people listening
rolk

service et accueil déplorables. aucun professionnalisme. attitude très désagréable de la part de la serveuse blonde. elle se permet des réflexions déplacées et "prend de haut" le client. bref, bien que sur la cuisine il n'y est à dire, je pourrai dresser une liste de poins négatifs sur le service qui ne tiendrait pas le champ du commentaire. fort dommage car on sent un effort du côté déco et originalité des plats (sans exagérer non plus) et le clou, on s'entend dire : et surtout pas à bientôt

dodo92

Nous sommes allés dans ce restaurant le 23/12/2013 avec des amis nous étions une table de 7 personnes, nous avons pris les ravioles qui apparemment était tres bonnes , ainsi que le foie gras qui était excellent . Comme plat nous avons pris du risotto au langouste qui était très bon , ainsi que le tartare , l’entrecôte était excellent seul hic la cuisson qui n'était pas respecté. Le burger était parait-il moyen. En ce qui est des desserts ils étaient ratés que ce soit le cheesecake qui était tout mou donc raté et le tiramisu qui n'était vraiment pas réussit , pas de gout . Et le café était vraiment mauvais , déjà de couleur rouge personne n’a compris et puis il était trop fort et de très mauvais gouts . Pour ce qui est de l'accueil , leur serveuse blonde est tres désagréable , pas de sourires , nous laisse à peine le temps de choisir le menu . Quand on lui demande de l'eau ou autres elle prend bien son temps et au final c'est le barman qui nous voyans attendre nous l'emmene . Elle parle tres sechement , elle n'est vraiment pas agréable . Verdict cuisine bonne mais on peut trouver meilleur ça c'est sur et niveau accueil de la serveuse y'à tout à revoir . Et la serveuse nous à emmener l'addition sans que nous la demandions du style dégagé , cela ne se fait absolument pas .Elle à été aimable à notre départ en nous disant bonne soirée et bonnes fetes mais vu son comportement elle n'à pas eu de pourboirs .

bob

mieux vaut aller chez jeannette,la nourriture est bien mieux.de plus,xavier le patron est un escroc notoire!

sev

Ce restaurant est une insulte à la bonne cuisine.On vous sert un "risotto de coquillettes parfumé a la truffe" a 19 euros,c'est un bol de coquillettes bas de gamme au beurre surmontés de 5 copeaux de parmesan sortis du Lidl Magenta.La carte est alléchante et créative,ce qui rajoute une couche de déception.Tout dans l'intitulé,le reste merite limite la repression des fraudes.