Marcel

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
© EP / Time Out Paris
10e arrondissement

Une belle façade vitrée, une ambiance cosy et les pieds au bord du canal Saint-Martin. Un beau pedigree pour ce Marcel qui, comme son nom ne l’indique pas, est un resto indien. Ici ni entrecôte saignante ni frites maison, mais raita, nan nature et curry à foison. Ne vous attendez pourtant pas à vous remplir la panse de masala dosa et autres gulab jamun, puisque la carte du Marcel se veut avant tout fusion, mélangeant saveurs indiennes et traditions occidentales, s’éparpillant parfois en tentant des grands écarts impossibles. Alors oui, on aime la déco postcoloniale, le mélange subtil entre murs patinés et appliques contemporaines. Mais on raffole surtout de ces fauteuils club desquels on observera le cours tranquille du canal… Situation idéale pour ce bistrot couture qui soigne son ambiance peut-être un peu plus que son assiette. Reste que pour une vingtaine d’euros, les quantités sont copieuses, les mets épicés et les produits frais.

A l’heure du brunch et aux beaux jours, pour changer des sempiternelles pancakes arrosés de sirop d’érable, le Marcel offre une alternative exotique. Au choix quatre formules entre 20 et 25 euros : pavé de saumon, malaï kofta (viande), burger bœuf ou poulet ou tourte aux légumes. De quoi s’ouvrir sérieusement l’appétit, d’autant plus que les boissons chaudes se servent à volonté. Et là surprise, quand après avoir croqué quelques mini-viennoiseries et englouti le tout petit verre de jus d’orange pressé, le burger arrive emmailloté et bien assaisonné dans un nan ! Riche idée qui se savoure avec quelques mèches de mesclun, des rondelles de citron et des pommes crousty dorées à souhait. On aurait bien complété le tout par une note sucrée, uniquement par pure gourmandise.

Nom du lieu Marcel
Contact
Adresse 90 quai de Jemmapes
10e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 10h30 à 2h, brunch dimanche de 11h30 à 16h
Transport Métro : Jacques Bonsergent
Prix Brunch à 20 et 25 euros

Average User Rating

2.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|2
0 people listening
tagada

Bonjour, j'y suis allé cet été..... Mauvaise idée :( Serveur limite désagréable et les plats n'ont d'indien que le nom.... Plat sans saveur et servis froids. Adresse à fuir ! (je mets une étoile parce que obligé pour valider le commentaire)