Où trouver un bon restaurant mexicain à Paris ?

Les adresses de la rédaction

© CV/Time Out Paris

Vous venez de voir un super film mexicain, et vous seriez prêt à faire des kilomètres pour dévorer des tacos au porc ou un vrai guacamole ? Bonne idée. Mais n'allez pas n'importe où. La gastronomie du Mexique, comme celle de toute l'Amérique latine, nécessite des ingrédients frais, bien travaillés, des viandes longuement cuites et préparées avec soin.

Le soin, c'est ce sur quoi nous avons misé pour sélectionner ces restaurants mexicains. De l'artisanat culinaire du Nopal à la gastronomie à emporter de la Cantine California et de Chipotle, en passant par la très branchée Candelaria, le Mexique vous ouvre ses portes et ses bonnes tables. Les amateurs de bons breuvages devraient également y trouver leur compte : entre une bière Sol ou un bon cocktail, le pays de Zapata a définitivement de la ressource.

Notre sélection de restaurants mexicains parisiens

El Nopal

Notre sélection

Au Mexique, un nopal est une sorte de cactus en forme de raquette. A Paris, c’est un micro-restaurant mexicain niché dans le 10e arrondissement, à deux pas du canal Saint-Martin. Un tout petit lieu à la devanture violette où l’on sert tout au long de la journée six spécialités du pays : des beignets de maïs surnommés des gorditas, des quesadillas El Nopal avec les fameux nopalitos, des tortas...

En savoir plus
10e arrondissement

Candelaria

Notre sélection

Une excellente taqueria où l'on vient siroter un bon cocktail en picorant des tacos et tostadas. Les tacos, enfin à la mode à Paris ? Oui, grâce à ce restaurant mexicain dans lequel des Parisiens branchés cotoient des expats anglais et américains qui se donnent rendez-vous ici.

En savoir plus
3e arrondissement

Café Chilango

Oubliez tous les clichés qui vous viennent à l'esprit : vous ne trouverez pas de sombrero, de cactus ou de masque de lucha libre au Café Chilango. Ce bar mexicain n'a pas besoin de ça pour prouver qu'il est authentique. Ici le Mexique se découvre avec les papilles dans une déco mi-bricolage, mi-arty.

En savoir plus
Oberkampf

Cantine California

Notre sélection

L’Amérique sur quatre roues, version fine bouche. Faut-il être fou pour attendre 40 minutes, debout, à l’heure pressée du déjeuner, prêt à tout pour déguster un burger à 11 € ? Oui, un peu. Mais le street, c’est tellement chic. Au menu : burgers et tacos, avec en bonus le burger à la mode tex-mex.

En savoir plus
Paris

Distrito Francés

Aménagé comme l'appartement d'un globe-trotter tout juste rentré du Yucatán, ce restaurant mexicain sert des cocktails au litre et de savoureux tacos cochinita pibil au porc cuisiné dans une feuille de bananier... Un régal !

En savoir plus
10e arrondissement

Luz Verde

Notre sélection

Une jolie planque, imaginée par deux anciens pistoleros de Frenchie, Quentin Zuddas en salle et Alexis Delassaux en cuisine. Pas de sombreros ni de mariachis en vue, mais un bar-restaurant mexicain plutôt tendance, au charme efficace et chaleureux.

En savoir plus
Pigalle

Chipotle

Véritable institution aux États-Unis qui est l’une des seules à proposer une once de salade et de légumes dans ses sandwichs, la chaîne Chipotle a ouvert en France. Une bonne nouvelle pour les amateurs de nourriture rapide et de burritos.

En savoir plus
Chaussée d'Antin

Le Dépanneur, Pigalle

Dans ce restaurant mexicain du 9e, on se régale de tacos de carnitas y frijoles, soit trois tortillas maison garnies d’épaule de porc, bio, épicée et mijotée pendant 6 heures, de chipotle salsa, de coriandre et d’haricots noirs, ou encore de burgers « half moon » au bœuf bio maison, bleu d'Auvergne, sauce barbecue, oignons rouges et frites maison...

En savoir plus
Pigalle

Mexi & Co

Un charmant restaurant mexicain, qui donne aussi dans l’épicerie, habité de nombreux produits du pays, de bouteilles de vins sud-américains. Au menu : nachos au fromage, burritos, guacamole, nachos au poulet...

En savoir plus
La Sorbonne

El Guacamole

Une devanture verte pétante en plein cœur du 10e arrondissement pour un authentique restaurant mexicain. Pas loin du quai de Valmy et du carrefour de République, El Guacamole est grosso modo la version fast-food/street-food de deux enseignes réputées appartenant au même groupe : Anahuacalli et El Hacienda del Sol.

En savoir plus
Afficher plus

Portrait d'un restaurateur mexicain

Commentaires

6 comments
Thomas R
Thomas R

Je partage la pétition que j'ai rédigé pour la reconnaissance de la gastronomie authentique mexicaine en France.

www.change.org/p/monsieur-agust%C3%ADn-garcia-lopez-reconnaissez-la-gastronomie-authentique-mexicaine-en-france

A partager et, si vous êtes d'accord, à signer!

Merci!

Par rapport à l'article, je suis d'accord pour El Nopal et El Guacamole mais les autres, je ne les connais pas!

Une petite chose, ne pas confondre cuisine authentique et ancestrale mexicaine avec cuisine tex-mex. Rien à voir! Lisez donc la pétition pour avoir plus d'infos!

Frank C
Frank C

Et "The Studio", le premier restaurant Tex Mex à Paris ?

Nathalie C
Nathalie C

En tant que mexicaine ça me rend triste que l'on mélange encore aujourd'hui la cuisine mexicaine et le "tex-mex". Si vous voulez gouter la vraie cuisine mexicaine à Paris, El Nopal, Itacate, Anahuacalli, Besame Mucho, Candelaria, Hacienda del Sol, Guacamole... sont des meilleurs options... entre autres! Ces restos vous feront vraiment voyager au Mexique!
Le Chipotle est une chaine américaine de cuisine tex-mex... El Sol & la Luna est un bon resto, mais pas pour la cuisine mexicaine, les plats colombiens et venézueliens sont bien meilleurs...

Silvia M
Silvia M

@Nathalie C Merci Nathalie! Je suis aussi mexicaine et je partage 10000% ton avis, le Tex-Mex a rien a voir avec la cuisine mexicaine. Mon préféré à Paris: El Nopal!


Time Out, stp! révisez votre cours de géographie, le Mexique n'est pas l’Amérique Centrale! Mexique est situé dans l'AMERIQUE DU NORD!!!!

S D
S D

miam   ;;;; miam