Le Dandy

  • Clubbing
1/7
Le Dandy /© Delirium Tremens
2/7
Le Dandy /© Delirium Tremens
3/7
Le Dandy /© Delirium Tremens
4/7
Le Dandy /© Delirium Tremens
5/7
Le Dandy / DR
6/7
Le Dandy / DR
7/7
Le Dandy / DR
Pigalle

En octobre 2012, le Dandy voit le jour et fait beaucoup de bruit. Une programmation house et techno de qualité a rythmé ce nouveau lieu de Pigalle pendant plus d’un an. Situé juste en face du Mansart, ce club est entièrement aménagé en « appartement de nuit », ouvert seulement le week-end. Et effectivement, une fois à l’intérieur, on plonge dans cette atmosphère intimiste, où une déco harmonieuse a été imaginée par les designers Octave et Basile de Gaulle, visiblement sensibles au mobilier vintage. Au rez-de-chaussée, on découvre un dancefloor aux allures de boudoir ; à l'étage, dans des alcôves douillettes, se niche une chambre avec lits, moquette et piano pour s'installer avec son verre et ses potes, « comme à la maison ». Le collectif Debrouï-art (également en charge des soirées Tunnel, 1936 et Lakomune) s’y installe d’ailleurs les jeudis pour des soirées à la coule. Mais aujourd’hui, le lieu sent mauvais (littéralement !), et la programmation est devenue plus généraliste et attire la jeunesse dorée parisienne. Que les connaisseurs de musiques électroniques rebroussent donc chemin !

Nom du lieu Le Dandy
Contact
Adresse 26 rue Pierre Fontaine
9e
Paris

Heures d'ouverture Vendredi et samedi de 23h à 6h
Transport Métro : Pigalle
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

2.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|4
1 person listening
Ingrid C

J'avais reserve dans la nouvelle salle du Dandy, rue Mazarine, pour 19h pour 30 personnes samedi dernier pour feter mon anniversaire.

1,5 semaine avant on me dit que le bar n'est pas encore pret pour les repas donc que je suis libre d'amener ce que je veux. Si j'organise dans un bar c'est aussi pour ne pas avoir a m'en charger moi meme (surtout que je rentrais pour le we juste pour ca). Je decide malgre tout de garder ma reservation (ce n'est jamais facile de trouver pour 30 personnes comme ca surtout que j'habite a l'etranger). 

A mon arrivee vers 19h30 (car embouteillages), le lieu est ferme. Je vois quelqu'un rentrer et explique ma situation. On me dit que le lieu n'ouvre pas avant 21h ! Je me suis donc retrouvee dehors avec repas et invites ! 

Apres quelques enervements, on me dit que je peux au moins deposer le repas dans la salle en attendant l'ouverture. On me conduit vers l'espace qui m'est reserve : j'avais reserve pour 30-40 personnes et il y avait a peine de la place pour 15 !

Nous avons donc decide de quitter les lieux car inadmissible et heureusement avons trouve un bar pas tres loin qui a bien voulu sauver ma soiree d'anniversaire !


Se retrouver a gerer ce genre de probleme avec tous ses invites la sur le trottoir alors qu'il s'agit de passer un moment agreable n'est absolument pas ce a quoi je m'attendais... Merci pour ce super debut de soiree bien pourri !


Fuyez si vous ne voulez pas vous gacher la soiree... Inadmissible !

Gregory R

La programmation musicale a changé cette année et l'ambiance aussi , venez re découvrir notre club dés le 5 septembre 2014

Fred N

Une bonne ambiance sympa. Seul bémol l'entrée à 20 euros + une conso. Trop excessif.

Psilo

Le cadre est certes intéressant dommage que l'ambiance ne soit pas au rendez vous!