20 suites de film meilleures que l'original

« I'll be back »

0

Commentaires

Ajouter +
  • Terminator 2

    C'est l'évidence, tant James Cameron atteint des sommets avec ce second volet. Alors que le premier 'Terminator' fut réalisé pour une bouchée de pain (6,5 millions de dollars) par un jeune cinéaste, la suite bénéficie de gros moyens financiers et surtout du progrès des effets spéciaux. Grâce aux images de synthèse, Cameron peut donner vie à un T1000 à la fois magistralement incarné par le terrifiant Robert Patrick, et en même temps d'une fluidité évanescente qui lui permet de se transformer en quasi n'importe qui ou quoi. Mais le vrai coup de génie du film, c'est d'avoir transformé le méchant du premier film, Arnold Schwarzenegger, en héros protecteur, un tour de force narratif et une façon originale d'enrichir un personnage.

    Terminator 2
  • La Dernière Croisade

    Des trois 'Indiana Jones', 'La Dernière Croisade' est certainement le plus réussi. Troisième épisode de la série, il conjugue scénario tiré à quatre épingles, humour et références aux autres films, ce qui permet aux spectateurs d'entrer dans une forme de connivence avec les auteurs. Ceux-ci s'amusent d'ailleurs beaucoup à jouer avec l'univers du personnage, en expliquant d'où vient son nom, sa cicatrice, sa hantise des serpents, etc. Autant d'éléments qui démontrent la maturité atteinte par la série, qui s'enrichit aussi du personnage du père, joué avec délice par Sean Connery.

    La Dernière Croisade
  • Le Bon, la Brute et le Truand

    Couronnant en beauté une trilogie formée par 'Pour une poignée de dollars' puis 'Et pour quelques dollars de plus', 'Le Bon, la Brute et le Truand' s'affirme comme le meilleur de tous. Musique grandiose, interprètes à leur apogée, contexte historique de la guerre de Sécession, tout contribue ici à faire du film un classique absolu. La paire jouée par Clint Eastwood et Lee Van Cleef voit un troisième larron les rejoindre, interprété par l'excellent Eli Wallach, ce qui permet de relancer une relation un peu déjà-vu. C'est d'ailleurs toute la mise en scène de Sergio Leone, et jusqu'au titre explicite du film, qui décide de briser les codes du western de l'époque, allant bien au-delà des précédents films.

    Le Bon, la Brute et le Truand
  • Il était une fois en Chine 2

    Sous-titrée 'La Secte du lotus blanc', cette deuxième partie de 'Il était une fois en Chine' représente ce que Tsui Hark sait faire de mieux au cinéma. C'est-à-dire des combats hallucinants de virtuosité, où chaque partie du décor et des accessoires est utilisée afin d'en tirer le meilleur. Du linge mouillé devient ainsi une arme redoutable au même titre qu'une pile de tables en équilibre se révèle un lieu de baston improbable. Les adversaires semblent se mouvoir sans pesanteur à l'intérieur d'un espace parfaitement géré, avec pour climax un combat de bâtons proprement indépassable, chorégraphié par le grand maître du genre, qu'on ne présente plus, Yuen Woo-ping.

    Il était une fois en Chine 2
  • Nous irons tous au paradis

    En France aussi, nous avons des suites réussies. Exemple avec le second volet de 'Un éléphant, ça trompe énormément'. Plaisir pour le spectateur de retrouver la bande de potes au complet, Etienne Dorsay (Jean Rochefort), Daniel (Claude Brasseur), Simon Messina (Guy Bedos) et Bouly (Victor Lanoux), toujours aussi drôles quoique désormais plus graves aussi. En effet, après l'âge des amitiés légères et goguenardes vient le temps des drames, décès, adultères, qu'il faut savoir dépasser. Un classique de la comédie française, décortiqué dans le numéro 10 de la merveilleuse revue Schnock.

    Nous irons tous au paradis
  • L'Empire contre-attaque

    Unanimement reconnu comme le meilleur film de la saga 'Star Wars' (en attendant les nouveaux épisodes signés Disney avec le retour de l'ancien casting), 'L'Empire contre-attaque' s'affirme comme le plus sombre de tous. Alors que le premier épisode présentait une rébellion triomphante, les forces impériales reprennent ici du poil de la bête, si bien que c'est l'amertume qui règne à la fin du film. Entre le bien et le mal, on découvre des nuances loin de tout manichéisme, symbolisées notamment par le personnage de Lando Calrissian. C'est aussi l'occasion de découvrir des lieux évocateurs tels que la planète Hoth et ses étendues enneigées, et la planète Dagobah et ses marais, où Yoda s'est réfugié. Sans oublier la fameuse reconnaissance en paternité du sieur Vador, qui fait partie de l'histoire du cinéma.

    L'Empire contre-attaque
  • Astérix : mission Cléopâtre

    Il était difficile de faire pire que le premier 'Astérix', une nullité niaise et ringarde signée Claude Zidi. Pourtant, Alain Chabat fait mieux que le surpasser, il remet les compteurs à zéro et nous fait totalement oublier ce précédent essai navrant. A l'aide d'un casting parfait qui regroupe la fine fleur des comiques de l'époque (Jamel, Edouard Baer, Dieudonné, Alain Chabat, les Robins des Bois...), le réalisateur adapte à sa sauce une bande dessinée qu'il connaît très bien (mieux que Zidi ?) et qu'il vénère sincèrement. Il respecte donc parfaitement l'esprit de la série, sinon la lettre, ce qui est le principe d'une adaptation réussie. Inutile de dire que ça se voit et que le résultat n'en est que meilleur.

    Astérix : mission Cléopâtre
  • Mission impossible IV

    Aïe, 'Mission impossible' ? Oui, vous avez bien lu. Il est vrai que la série n'a pas connu d'adaptation parfaite au grand écran, en dépit d'un premier film honorable signé De Palma et d'un deuxième opus réalisé par John Woo, qui contenait ses grands moments mais ne parvenait pas à s'élever très haut non plus. Pourtant, on ne boudera pas notre plaisir devant 'Mission impossible : le protocole fantôme', réalisé par Brad Bird. Déjà, le type a un joli CV, puisqu'il a commencé en réalisant des épisodes des Simpsons, puis les 'Indestructibles' et 'Ratatouille' pour Pixar. Une carrière dans l'animation donc, qui ne l'empêche pas de réussir de superbes scènes d'action ici, notamment une vertigineuse séquence d'escalade du building Burj Khalifa aux Emirats Arabes Unis. Si vous ajoutez à cela une dose d'humour détonante et un casting irréprochable, depuis Tom Cruise jusqu'à l'hilarant Simon Pegg en passant par Jeremy Renner, vous avez un très bon blockbuster.

    Mission impossible IV
  • OSS 117 : Rio ne répond plus

    Si 'Le Caire, nid d'espions' avait été une bonne introduction au personnage d'OSS 117 et à ses frasques, 'Rio ne répond plus' met la barre un cran nettement plus haut pour s'installer dans le panthéon des comédies françaises. Avec à la barre Michel Hazanavicius et Jean-François Halin, un ancien auteur des "Guignols" de Canal +, le scénario pousse encore plus la parodie des films d'espionnage et la satire de la France des années 1950 (mais aussi un peu celle d'aujourd'hui). Les auteurs se moquent des préjugés racistes et xénophobes, du conformisme, de la bêtise et du sexisme d'une certaine bourgeoisie française. Déjà culte.

    OSS 117 : Rio ne répond plus
  • Le Testament du docteur Mabuse

    Pour le coup, difficile de dire si 'Le Testament du docteur Mabuse' est supérieur à son prédécesseur 'Docteur Mabuse le joueur' (1922). Un avantage toutefois si vous n'êtes pas fanatique du cinéma muet (vous ratez quelque chose), le second ne dure que deux heures contre plus de quatre pour le premier... En réalité, les deux films sont d'immenses chefs-d'œuvre, non seulement du cinéma muet, mais du cinéma tout court. La mise en scène hallucinée de Fritz Lang, sa peinture d'un fou criminel presque omnipotent, un grain de folie parfaitement servi par des effets spéciaux incroyablement inventifs, au service d'un imaginaire fantastique, mais aussi politique puisqu'on prêta rétrospectivement à ce film une virulente critique du nazisme.

    Le Testament du docteur Mabuse
  • Les Fugitifs

    Ne soyons pas snobs, avouons que la trilogie de Francis Veber avec Gérard Depardieu et Pierre Richard a plutôt bien vieilli. Grâce aux acteurs, évidemment, mais surtout grâce aux dialogues ciselés par Francis Veber, qui font toujours mouche. Pas évident de savoir lequel de 'La Chèvre' (1981), 'Les Compères' (1983) ou 'Les Fugitifs' (1986) tire son épingle du jeu. Tous reposent sur le duo ultra complémentaire entre le burlesque Pierre Richard, poétique et maladroit, et le bourru Depardieu, viril mais tendre. A partir des 'Compères', Veber conserve le personnage de François Pignon, un personnage un peu couillon, qui figure dans la plupart de ses films, interprété par un acteur chaque fois différent après 'Les Fugitifs'. Dans ce dernier, Pignon et Lucas se retrouvent de nouveau embarqués par hasard dans une aventure commune, à la tonalité plus grave, sur fond de chômage et de crise économique. Un film à voir, ne serait-ce que pour la scène du vétérinaire avec le formidable Jean Carmet.

    Les Fugitifs
  • Shrek 2

    L'image résume tout. 'Shrek 2', c'est d'abord l'apparition du personnage de Chat Potté, créature incarnant à la fois la mignonitude à son paroxysme et l'âme chevaleresque d'un hidalgo. En VO, le doublage est d'ailleurs assuré par un bel apollon hispanique, Antonio Banderas. Si le premier volume posait les fondements d'un univers détournant habilement les codes des contes de fées, le second représente ce que Dreamworks sait faire de mieux, ce mélange d'aventure pour les enfants et d'humour au second degré pour les adultes.

    Shrek 2
  • Aliens

    Pour beaucoup, dont nous sommes, le 'Aliens' réalisé par James Cameron surpasse de peu celui de Ridley Scott. Avec intelligence, Cameron décide de prendre le contrepied du précédent film, basé sur un suspense consistant à cacher le monstre le plus possible (à la manière de 'La Féline' de Tourneur), et axe son scénario sur l'action. Désormais, on voit les aliens et on les flingue à qui-mieux-mieux. Le résultat n'en est pas moins angoissant, grâce à la science du réalisateur de 'Titanic' dans l'art d'arranger les scènes d'action. Sans oublier l'apparition de l'excellent Bishop, un androïde joué par Lance Henriksen.

    Aliens
  • The Dark Knight

    A sa sortie, 'The Dark Knight' de Christopher Nolan a mis un bon coup de vieux aux anciens Tim Burton (et ne parlons pas des suivants, catastrophiques). Même 'Batman Begins' n'a pas son intensité. Bourré de petits défauts, d'erreurs et de maladresses, 'The Dark Knight' reste malgré tout un excellent 'Batman', franchissant un degré dans le malaise et la noirceur. Le défunt Heath Ledger apporte enfin sa touche de folie à l'ensemble, via des improvisations et une interprétation habitée (comme dit le cliché, pour le coup bien valable).

    The Dark Knight
  • Une journée en enfer

    Oui, 'Piège de cristal' est un classique indépassable du film d'action. Et pourtant, 'Une journée en enfer' est parvenu, sinon à l'égaler, du moins à le titiller. Il suffit de regarder le nom du réalisateur au générique pour savoir pourquoi. Après avoir laissé Renny Harlin réaliser '58 minutes pour vivre', c'est John McTiernan qui revient aux commandes de 'Die Hard', SA série. Pour ceux qui l'ignorent, John McTiernan représente ce qui se fait de mieux en matière de film d'action old school, les meilleurs, ceux des années 1980-90 tels que 'Predator', 'Last Action Hero' et 'Piège de cristal' donc. Dès la séquence d'introduction culte, le spectateur est plongé dans l'ambiance et prend plaisir à retrouver un John McClane à l'ouest, manipulé par Jeremy Irons qui campe un méchant aussi bon que l'était Alan Rickman dans le premier opus.

    Une journée en enfer
  • Gremlins 2

    Il existe indéniablement un parfum spécifique aux années 1990 dans le film hollywoodien mêlant action, aventure et humour. Une pléiade de réalisateurs talentueux pratiquaient alors un art disparu où les dialogues et le souffle épique avaient conservé une importance cruciale et où les images de synthèse (CGI en anglais) n'étaient pas encore omniprésentes. C'est le cas par exemple de Joe Dante, auteur original à qui l'on doit la série 'Gremlins', adaptée d'une légende de la Seconde Guerre mondiale. Moins charmant mais plus fou, plus débile, plus insolent et plus libre que son prédécesseur, 'Gremlins 2' n'a pas pris une ride.

    Gremlins 2
  • Toy Story 3

    Symbole de l'éclatante réussite de la recette Pixar, 'Toy Story' a réussi à ne jamais décevoir le public en trois films. Pour le dernier de la série, le studio américain a décidé de prendre du recul et mûrir avec ses personnages. Le jeune Andy n'a plus l'âge de s'amuser avec Woody le cowboy et Buzz l'Eclair l'astronaute, ni aucun autre jouet, qui finissent tous par s'ennuyer au fond d'un coffre. Emouvante parabole sur le temps qui passe, le sentiment d'abandon, voire la vieillesse, 'Toy Story' surprend autant par ses thématiques que par la beauté de ses animations. Et chaque spectateur est sûr de pleurer au moins deux fois : de rire quand les jouets découvrent les enfants de la garderie où ils atterrissent, qui les tapent, les cassent, les lèchent, les abiment. Et de tristesse quand Woody doit quitter Andy, qui part faire ses études. 

    Toy Story 3
  • L'Arme fatale 2

    Saga culte des années 1980-90, 'L'Arme fatale' a scotché pas mal d'ados à leur fauteuil à cette époque. C'est simple, le duo composé de Danny Glover et Mel Gibson, le vieux flic proche de la retraite contre le jeune chien fou, est si génial qu'il a été parodié, imité, copié, des centaines de fois. On pense notamment à ce génial 'Lethal Weapon 5' qu'on découvre dans la série humoristique 'It's Always Sunny In Philadelphia'. Sans être totalement inoubliable, 'L'Arme fatale 2' contient de très sympathiques moments, comme la fameuse scène des chiottes plastiquées.  

    L'Arme fatale 2
  • Les Reliques de la mort n°1

    La majorité des fans d'Harry Potter ont sacré 'Le Prisonnier d'Azkaban' comme le meilleur de la série. Ils n'ont pas totalement tort. Mais à notre avis le premier volet des 'Reliques de la mort' mérite également ce titre. Bien servi par des effets spéciaux supérieurs aux premiers opus (le loup-garou du 'Prisonnier d'Azkaban' est quand même atrocement nul), parfaitement réalisé par un honnête cinéaste surtout habitué à l'univers du film, cet opus fait totalement basculer la série dans son côté sombre, même si la dérision britannique continue de faire sourire le spectateur. Beaucoup de grands moments parsèment l'histoire, à commencer par la multiplication des Harry dans une ouverture remarquable, ou encore l'incursion de Hermione, Ron et Harry au ministère de la Magie, une scène drôle et angoissante à la fois. Mais le meilleur reste cette danse d'anthologie entre Harry et Hermione, lorsque le film se recentre sur l'intimité des trois personnages principaux.

    Les Reliques de la mort n°1
  • Quand l'inspecteur s'emmêle

    Il faut l'avouer : les différents films de la 'Panthère rose', dont le générique donna lieu au fameux dessin animé, ont tous mal vieilli. Rythme qui lambine, vannes un peu éculées, seuls le formidable générique susmentionné et l'épatant Peter Sellers en inspecteur Clouseau, un policier français gaffeur et farfelu, valent de les revoir aujourd'hui. Parmi tous les épisodes (il y aura 11 films de la 'Panthère rose' au total, pas tous franchement des réussites), 'Quand l'inspecteur s'emmêle' du grand Blake Edwards reste une bonne comédie. Non seulement les dialogues sont beaucoup mieux écrits que ceux du précédent et des suivants, mais l'absurdité des situations comiques prend le pas sur un humour parfois un peu lourdaud. Il faut prendre 'Quand l'inspecteur s'emmêle' comme une récréation enfantine, jouant sur la répétition des gags et le jeu burlesque des comédiens.

    Quand l'inspecteur s'emmêle

Terminator 2

C'est l'évidence, tant James Cameron atteint des sommets avec ce second volet. Alors que le premier 'Terminator' fut réalisé pour une bouchée de pain (6,5 millions de dollars) par un jeune cinéaste, la suite bénéficie de gros moyens financiers et surtout du progrès des effets spéciaux. Grâce aux images de synthèse, Cameron peut donner vie à un T1000 à la fois magistralement incarné par le terrifiant Robert Patrick, et en même temps d'une fluidité évanescente qui lui permet de se transformer en quasi n'importe qui ou quoi. Mais le vrai coup de génie du film, c'est d'avoir transformé le méchant du premier film, Arnold Schwarzenegger, en héros protecteur, un tour de force narratif et une façon originale d'enrichir un personnage.

Notre critique de 'X-Men : Days of Future Past'



L’avis des utilisateurs

26 comments
Alexielios .
Alexielios .

Harry Potter 3, le meilleur de la série? C'est sans doute l'une des pires adaptations, sans parler des incohérences de scénario, d'acteurs qui surjouent (surtout Emma Watson, l'apogée étant HP4), et d'effets spéciaux bof bof (le loup garou est nul à chier, comme souligné).

Quand à HP7 partie 1? Bof bof. Autant ils ont essayé de faire une bonne adaptation, autant celui qui n'a pas vu les livres ne comprend pas la moitié des trucs qui se passe, en raison justement de la piètre qualité des adaptations des livres précédents. Et le film est d'une lenteur à crever...

Niveau qualité des adaptations, HP en film est un gros échec (sauf peut être les 1 et 2, mais ce sont les plus simples à adapter, vu la taille des livres). Après, ça reste sympa à regarder si on fait abstraction des choix qui ont été fait...

Mekah N
Mekah N

Et, tant qu'à faire, "Skyfall" est meilleur que "Quantum of solace" là dessus tout le monde sera d'accord, non?

Mekah N
Mekah N

Vous auriez pu citer "Qui a re-tué Pamela Rose" ou "Ace Ventura en Afrique" ça manque un peu de comédies par ici. Héhé

Mekah N
Mekah N

Je sais que je vais en faire hurler certains mais pour moi "Jurassic Park 2 le monde perdu" est 100 fois mieux que le 1er. 

Mekah N
Mekah N

Pas du tout d'accord pour "Terminator", "Indiana Jones", "Les fugitifs" (d'ailleurs ce n'est pas du tout une suite), "Aliens" (n'importe quoi!), "Gremlins 2", (assez jouissif mais nettement moins bien réalisé que le 1er). Par contre, vous auriez pu citer "X Men 2" ou "Captain America : le soldat de l'hiver". Et pour "Harry Potter", oui "les reliques de la mort 1" est meilleur que l'original mais surtout que sa suite. Le meilleur "Harry Potter" restant, de loin, le 3e : "le prisonnier d'Azkaban" par Alfonso Cuaron. 

Mais, comme l'a dit un autre commentaire, on dirait que cet article n'est fait que pour nous faire bondir et provoquer des commentaires. Non mais franchement, "Aliens" quoi... Et pourquoi pas "Rambo 2" pendant que vous y êtes... Tiens, maintenant que j'y pense, "Expandables 2" est un peu meilleur que le 1er. Bon, il est pas terrible non plus mais mieux quand même.

Audrey M
Audrey M

Quelle erreur ! le meilleur M:I et de loin est le 3 ! Il a fait passer JJ Abrams d'un statut de showrunner de série en perdition à celui de réalisateur ambitieux (trop peut être, vu ses films suivants, mais là n'est pas le débat). Ghost Protocol est anecdotique (s'il vous faut une raison : le charisme de poulpe de Léa Seydoux m'a pourri le film).

FredEx J
FredEx J

Pas d'accord avec Alien (le premier reste le meilleur selon moi, car justement jouant sur le côté horrifique et surprenant tandis que Cameron fait dans l'artillerie lourde(ingue). Pas d'accord non avec M:I IV. Le troisième est srlon moi le meilleur. Le protocole fantôme m'a royalement fait ch... avec ses clichés à deux balles totalement réchauffés.

Mathieu S
Mathieu S

En fait le problème qui se pose à mon sens c'est l'effet que nous fait un film d'un genre nouveau comme Alien ou Terminator, les suites même si elles sont parfois très bien ou même mieux ne nous font plus cet effet et donc ceux qui ont vu ces films dans l'ordre chronologique trouvent souvent que le 1er est le meilleur. C'est d'ailleurs tout à fait mon cas pour l'ambiance d'Alien1 avec les dessins de Giger transposés sur grand écran par exemple.
Et peut-être qu'inversement un public plus jeune ayant d'abord vu le 2 ou le 3 trouveront que le 1er n'est pas aussi bon car ils n’auront plus cet effet « innovant » en regardant le 1.

Jb P
Jb P

Sans médisance, quel âge a le journaliste ? A-t-il réellement vu et surtout grandi avec les films dont il parle ?

Il n'y a par définition aucune suite qui ne surpasse l'original, elle peut l'égaler tout au plus.

A leur sortie au cinéma ou en K7 vidéo, la plupart des films cités étaient des claques monumentales.

Leurs suites, même si géniales pour certaines (par ex. en terme d'effets spéciaux) n'ont jamais eu de scénario plus puissant que le n°1.

Cet article est fait soit pour nous faire bondir

soit pour toucher les plus jeunes, nés dans les années 90 ou après, qui ont vu dans la foulée les n°1, n°2 et ont préféré ceux qui contiennent plus d'effets spéciaux, plus d'action, etc (j'adore moi aussi, notamment Terminator2, Alien2, DieHard2 que j'ai vus au ciné.... terrible) mais ce n'est pas pareil.

Pour finir et aider le journaliste qui avait un doute, c'est très objectivement que je l'informe que "La Chèvre" est le meilleur de la trilogie Richard/Depardieu.

Laurent M
Laurent M

Le cinema est un art , et comme tout art il est subjectif , ne prend pas l'opinion d'un journaliste pour argent comptant , petite rectification tout de même ,Tu trouve gremlins 2 plus orienté enfant , a croire que tu n'as pas saisi le message , le premier etait certes sympa , mais le deuxiéme est un pur chef d'oeuvre d'anti conformisme qui s'adresse a mon sens plus aux adultes qu'aux enfants eux même.

En ce qui concerne Alien , difficille de comparer les deux oeuvres qui sont et c'est ce qui fait leur reussite diametralement opposé.

Pas d'accord , mais c'est mon avis pour l'arme fatale , qui surclasse et de loin les opus suivants (dialogue ,ambiance ,scenario ,jeu d'acteur ) les suites ne sont que des pompes a fric.

Enfin une journée en enfer , reste pour moi le chef d'oeuvre de Mc Tiernan , un film d'action majeur qu'il serait dificille à comparer avec Piége de cristal , d'ailleurs j'aime les deux également , cessons un peu de vouloir a tout prix faire des classements qui n'ont aucun sens , emettre un jugement ou une critique est une chose ,mais decreter qu'un film est meilleur qu'un autre , ça equivaut un peu a se prendre pour le maitre du cinéma.

jerome w
jerome w

ce dossier est une belle tartine de merde non seulement il refle un avis tres subjectif pas du tout partagé par les fans de cinéma mais en plus ... ca releve d'un mauvais gout certains

les plus grosses conneries poru commencer , les reliques de la mort ? non mais sans déconner encore la deuxieme j'aurai pu comprendre mais la premiere partie est d'un ennui mortel , et ce pour tout les gens que je connais 

toy story 3 meilleur que le premier ? si la technique a évoluer , tout le reste ne justifie en rien un tel classement

mission impossible 4 ? est un film d'action honorable mais déja nettement moin bon et intense que le 3eme opus

gremlins 2 est un film bcp plus orienté enfants que le premeir mais n'en fais pas du tout un meilleur film 

pareil pour aliens dont le deuxieme est nettement plus action alors que le premier est plus profond , indentiquement a terminator dailleurs cameron n'est pas vraiment quelqu'un qui a pour habitude de rendre ses films tres tres intense.

alors apres il y a les cas sujets a discution

shrek 2 est pour moi a la hauteur du premier ni meilleur ni moin bon ,certes il ajoute des personnages mais ce sont les répliques du premier dont tout le monde se souvient non du deuxieme

l'arme fatal 2 aussi est tres difficilement classable le premier et le 3 sont exeptionellement bon le 4 un tout petit peu moin

une journée en enfer est indibutablement meilleur que 58 minutes pour vivre mais de la a le classer au dessus du cultissime piege de crystal il faut y aller ...

Restes les quelques suites justement récompensées par votre article comme la derniere croisade , l'empire contre attaque , le bon la brute et le truand

tres tres léger ,  votre crédibilité est mise en périle avec ce genre d'article de merde ^^ 

Robert H
Robert H

Pas d'accord concernant Alien. Le premier est un monument du cinéma, pas le second même s'il est un très bon film d'action.

Stephane C
Stephane C

Forcément, je ne peux pas être d'accord avec tout, mais parfois je suis en profond désaccord. (je deviens tout rouge :) )

T2 pour commencer... (le 1 est supérieur dans de NOMBREUX points), vous ne parlez que du budget et des effets spéciaux. Mais pas d'intensité dramatique. C'est faible comme argument
Mission Impossible IV est mou comme tout !!! des bonne séquences mais aucun rythme. Le 3 est vraiment bon.
OSS 117 Rio... L'effet de surprise n'opère plus. Restent de très bonnes répliques et un film intelligent, mais qui ne procure pas le plaisir du premier.
aliens 2 : et Dieu sait que je l'aime bien, mais le 1 reste supérieur.
Gremlins 2 : non... non... C'est drôle et c'est fun, mais ça ne vaut pas le 1er.
Die Hard 3 est meilleur que le 2 (pour moi) mais pas que le premier, Piège de Cristal !

après, je partage pour Shrek, Toy Story et plusieurs autres

Suzanne L
Suzanne L

François Pignon n'est pas né dans les Fugitifs mais bien avant, dans L'Emmerdeur ...

Philippe C
Philippe C

Un oubli de taille dans votre short list : Le Parrain II, le chef d'oeuvre absolu de Coppola, supérieur au 1er (qui était déjà extraordinaire).

Arnaud D
Arnaud D

Les reliques de la mort meilleur que le prisonnier d'Azkaban ? Faites moi rire --' à ce stade de crétinerie ça me fait plutôt pleurer.

Ste V
Ste V

Mais vous êtes fou???? Dire que les Gremlins 2 est meilleur que le 1er, c'est une ineptie  et une hérésie qui mériterait des coups de fouet et un séjour en camp de redressement artistique.... 

Mekah N
Mekah N

@Alexielios . Bizarrement, je n'ai lu aucun des livres et les films 3 et 7 (partie 1) sont de loin mes préférés. Surtout parce qu'ils sont moins formatés et osent plus de choses sur le plan formel. Ils ont un intérêt cinématographique et un sous-texte moins enfantin que les autres n'ont pas. 

Jean-Michel T
Jean-Michel T

@Audrey M Non mais la vérité, c'est qu'il ne faut pas regarder les Mission Impossible, c'est juste la pire chose qui ait jamais été faite au cinéma.

Benji S
Benji S

@Jb P on ne juge pas un film que par son scenario, meme si bien sur ça reste le plus important. Dans T2 le casting et tellement plus existant et chacun des acteurs joue à merveille je pense notament au personnage de robert patrick le t1000 qui est juste incroyable autaunt dans la creation du personnage que l'acteur qui l'incarne et puis edward furlang que dire... Cameron à repris l'idée du 1 et la booster de toute les façons possibles pour donnais une suite encore mieux, et c'est lui meme qui le dit dans le making of du 2 ;)

Le passage dans la fonderie, le polymimétique, l'asile, le passage dans cyberdyne..

Donc remettre en cause l'article du journaliste et un peu paradoxale, d'autant que cette article a déja était repris par allociné et d'autre magazine. Et en toute objectivité seul l'avis général compte donc oui les gens préfère la suite.

Pareil pour Alien le Retour qui est plus stressant, et puis la scène cultisme quand elle porte la gamine ou quand elle est dans la machine pour combattre l'alien ou bien le détecteur de mouvement dans les conduits

Cameron à réussi ou presque tout le monde à échoué en donnant une suite meilleur que le 1 et ça plein de cinéphile te le diront.

Après c'est ton avis je le respecte mais pas besoin de remettre en question l'article tout simplement


On a tous un avis subjectif mais quand on mélange plusieurs millier d'avis et qu'il en ressort majoritairement  la même critique alors sa deviens objectif.


Jean-Michel T
Jean-Michel T

@Jb P Sérieusement Terminator 1 serait mieux que Terminator 2 ? Vous êtes un dingo vous.

Benji S
Benji S

@Laurent M tout à fait d'accord avec toi en général

mais pas pour la fin. Car je pense que l'article est basé sur des statistique. Qui ^pourrai ce permettre de lacher un tel artcile sans recherche ni sondage?

Et puis on peut pas critiquer chaque article comme ça, moi je trouve ça amusant de voir ce que pense les gens et les commentaire juste en dessous donc non ils ne ceux prennent pas pour les maitre du cinéma

Benji S
Benji S

@Robert H le premier pause les bases d'un saga hors norme, et je pense que Cameron a apporter encore plus pour cette suite avec des scénes epiques et encore plus stressante(dans les conduits avec le detecteur) ou  (quand ripley ce bat contre l'alien avec la machine..)

Est les personnages plus charismatique comme le cyborg. Il a fait que décupler l'unnivers du 1. 

Donc je suis pas vraiment d'accord avec toi, m'enfin chacun son avis mais si il est dans le top je ne pense pas que se soit un hasard. Et avant meme de commencer le top je me suis bien douter qu'il soit dedans au même titres que terminator 2 d'ailleurs.


Après je veux bien de tes argument pour comprendre qu'est qui te fait dire ça, cela m'interessent. ;)

Benji S
Benji S

@Stephane C  pourtant terminator 2 y a une relation assez particulière entre le t800 et John Connor, si tu ne trouves l'intensité dramatique et bien tu n'as pas du le voir jusqu'au bout.

Je trouve ça excellent les rôles de chacun ( ca mere et son scepticisme vis a vis du t-800 et John qui est en admiration) Et le t-1000 et tout simplement charismatique, jamais un méchant n'aura eu autant d'impact, c’était vraiment avant-gardisme d'imaginer une telle créature.

Et oui les effets speciaux et un argument tres convainquant car pour l'epoque c'etait le sommet, c’était la encore avant-gardiste quell que chose de jamais vue a cette échelle, donc forcement l’argument des effet speciaux au jours d'aujourd'hui peut etre remis en cause, mais pour l’époque tu ne peux le nier.


Je pourrais donner encore plus d'arguement, mais je pense avoir contrer tes quelques arguements.

Apres les gouts de chacun se respecte mais je doute que tu sois dans la majorité pour dire que le T2 et pas superieur au T1


Moi meme certain me conviennet pas comme gremlis ou bien toy story mais je m’abstiens car c'est une opinion généraliste.

Laurent M
Laurent M

Perso je préfere le Deuxiéme , je me prépare pour aller faire un tour dans ton camp alors , je dois être fou je pense , quel horreur si j'avais su....

moi je pense le premier gremlins est certes sympa , mais beaucoup plus calibré que le second , même si j'avoue que scenaristiquement il est plus abouti , ce qui fait la force de gremlins 2 c'est son outrance , un cartoon pur , une furie anticapitaliste sans foi ni loi , je le trouve jouissif fun et terriblement drôle...voila ,donc l'heresie c'est toi , tu es un dicateur de la bien pensance artistique...

Quiz : quel vampire célèbre êtes-vous ?

Sortez les crocs et répondez à notre questionnaire pour découvrir de quel vampire célèbre vous êtes le plus proche.

City links

Global links