Clubbing à Paris : où sortir en boîte de nuit ?

Faut pas pousser mémé dans les sorties

© Jacob Khrist

Clubs, boîtes de nuit, discothèques, fêtes éphémères, afters, friches industrielles, lieux insolites, bars de nuit ou bars électro... La scène festive à Paris est dense. Si dense que certains week-ends, particulièrement en été, on pourrait parfois sortir du vendredi soir au lundi matin sans interruption. Oui madame. Alors pour bien préparer votre marathon, voici un petit guide répertoriant tous les terrains de jeu possibles, que vous ayez des envies de musique de qualité ou tout simplement d’un endroit où vous défouler les jambes et le gosier. Et pour plus de précisions, faites un tour sur notre sélection clubbing du week-end

Clubbing

Les clubs : le top 10

La programmation, le système son, le personnel, l'ambiance et le cadre sont les critères qui nous ont amenés à ce classement des 10 meilleurs clubs.

En savoir plus
Clubbing

Les friches, warehouses et lieux alternatifs : le top 10

Les collectifs s'y installent pour nous faire vivre la musique différemment. Notre top 10 de ces lieux hors norme, loin des sentiers battus.

En savoir plus
Clubbing

Les clubs : rive gauche

De plus en plus d’établissements atterrissent rive gauche, surtout depuis l’arrivée de la Cité de la Mode et du Design. Focus.

En savoir plus
Clubbing

Les clubs : rive droite

Grosses machines ou clubs intimistes : la scène parisienne est en pleine ébullition, et les lieux excitants fleurissent de l'autre côté de la Seine.

En savoir plus
Clubbing

Les collectifs techno et les fêtes éphémères

Panorama de ces agitateurs de la ville qui bousculent les foules et rythment nos week-ends.

En savoir plus
Clubbing

Les afters

Tour d'horizon de ces lieux de sauteries matinales que vous devriez fréquenter un peu moins souvent, bande de teuffeurs.

En savoir plus
Restaurants

Les bars à musique

Chaque soir ou presque, de nombreux bars parisiens programment des concerts acoustiques et des DJ sets dans leurs caves voûtées. Voici notre sélection.

En savoir plus
Bars

Les meilleurs bars de nuit

Notre top 10 de ces bars ouverts après 2h du matin, parce que la nuit, tous les Parisiens sont gris...

En savoir plus

Commentaires

0 comments