Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Machine du Moulin Rouge

  • Clubbing
  • Abbesses
  • prix 2 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. Machine du Moulin Rouge - Soirée Quartiers Rouges
    © infininegatif / La Machine du Moulin Rouge
  2. Photo d'une soirée Wet For Me
    @infininegatifPhoto d'une soirée Wet For Me
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

La Machine du Moulin Rouge est lun des clubs les plus qualis de Paris, et l’un des plus inclusifs.

Le 90 boulevard de Clichy est une adresse incontournable de la fête parisienne. Avant la Machine, il y avait l’incontournable Locomotive. Après avoir accueilli les jeunes Beatles ou les Who dans les années 1960, avoir mué en salle de cinéma et être devenue l’un des hauts lieux de la scène électronique, la Loco a laissé sa place en 2010 à la Machine du Moulin Rouge. L’ombre du mythe ? Très peu pour la Machine, qui, sous l’impulsion de l’agence Sinny & Ooko, fait aujourd’hui trôner son dancefloor démesuré de 1 200 places déclinées entre le Central et la Chaufferie – l’un des plus grands de la ville – en très bonne place du classement des salles/clubs les plus qualis de la capitale.

Côtés club et concert

Le carburant de cette Machine ? Côté club, en s’appuyant sur des collectifs à la pointe ou des soirées maison inventives, les programmateurs successifs (Peggy Szkudlarek, Marc Resplandy, Anaïs Condado et désormais la DJ et productrice  Lisa More) ont constamment pris le parti d’étendre les spectres sonores, notamment autour du concept de global dancefloor, tout en poussant le curseur de l’inclusivité au maximum. 

Ce qui signifie qu’en quelques semaines, vous pourrez détendre vos ischios à une édition de la sauterie reggaeton 2.0 Divino ; à l’incontournable soirée fusion La Créole ; à La P3, réservée aux femmes ; aux indéboulonnables soirées lesbiennes Wet for Me ; ou aux plus techno Quartiers Rouges. A signaler aussi pour les plus nostalgiques, les soirées We Are the 90’s, qui font toujours recette. Rayon concerts, c’est tout aussi éclectique avec l’acrobate des rimes helvète Mairo ; la nouvelle héroïne électronique Sam Quealy ; ou les poppeux français de L’Impératrice. 

Au cœur des luttes

Au-delà du son, la Machine est aussi l’un des lieux moteurs dans l’évolution des mentalités et pratiques du milieu festif parisien. En plus de tendre vers un endroit de plus en plus safe pour toutes les minorités, la Machine est à l’origine du Club Zéro Plastique, dont l’ambition est « d’arrêter la vente de bouteilles d'eau en plastique sous deux ans ». Vous avez capté, le 90 boulevard de Clichy, plus que jamais dans son époque.

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
90 boulevard de Clichy
Paris
75018
Transport
Métro : Blanche
Prix
Selon les événements.
Heures d'ouverture
Selon les événements.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi