Technorama : Peter Van Hoesen + Xhin + Rrose + Marcelus + DJ Jee

Après la soirée de février en collaboration avec le collectif Sntwn (prononcez « Sonotown »), Technorama est de retour à La Machine et propose un tour d’horizon musical, allant des Etats-Unis à l’Allemagne en passant par Singapour et la France. Un line-up sans frontière, qui regroupe des personnalités incontournables comme Peter Van Hoesen, Xhin, Marcelus ou encore l’Américain Rrose. Un condensé de techno, qu’elle soit expérimentale, industrielle, mentale ou plus classique.

Le temps fort de la soirée sera le tout nouveau live de Peter Van Hoesen, composé à 90 % de morceaux inédits. Ce Belge vivant à Berlin incarne le renouveau de la scène techno. A la fois DJ et producteur, il lui aura suffi d’une poignée de tracks sur Ostgut Ton, Komisch ou CLR pour imposer sa musique dancefloor ou plus abstract/electronica. On le retrouve également à la tête du label Time To Express où il accueille la fine fleur des producteurs techno actuels comme Dario Zenker, Samuli Kemppi ou SP-X. Il travaille aussi en tant que sound designer et compositeur pour la danse contemporaine et le théâtre.

L'Américain Rrose est un producteur énigmatique qui a rapidement su attirer l’attention grâce à son album et ses trois maxis sur le label Sandwell District. Adepte de textures denses, expérimentales voire industrielles, la techno de Rrose prend aux tripes. En 2012, il monte son label Eaux réservé à ses propres compositions et à ses diverses collaborations. Il sera présent ce soir pour un de ses rares live sur le territoire français.

Futuriste est sûrement le terme qui correspond le mieux à la musique de Xhin, un Singapourien de passage à la Machine. Ses rythmiques et sa technique de composition dressent un paysage sonore dark, intense, expérimental voir chaotique. DJ plébiscité par les clubs internationaux, il a signé des maxis sur des labels comme Token, CLR ou Stroboscopic Artefacts.

Marcelus est une valeur montante de la scène techno française. Il est désormais à la tête de son propre label Singular Records où il vient de signer récemment la jeune Claudia Anderson. En plus d’être un producteur chevronné c’est un DJ hors pair.

Vétéran de la scène parisienne, DJ Jee est depuis peu à la tête du label Technorama dont les sorties signées Skat et Sawlin et leurs remixes par Jonas Kopp, Norman Nodge ou Mrsk rencontrent un réel engouement. Ce dernier ouvrira le bal et fera résonner les premiers BPM sur le dancefloor de La Machine.

LiveReviews|0
2 people listening