Wihmini Festival Day 6 : Ellen Allien + Scuba + Dyed Soundorom

En bon défricheurs de sonorités, la troisième édition du Wihmini Festival au Showcase du 30 mars au 30 avril propose un concentré de musiques avant-gardistes qu'il serait dommage de louper.
Figure de proue de l’ « Intelligent Dance Music » (IDM) dans les années 2000, Ellen Allien a popularisé l’électro expérimentale pour l’amener des raves parties underground dans des entrepôts désaffectés de Berlin, aux dancefloors lissés des plus grands clubs d’Europe. Elle déstructure, cisèle, expérimente des rythmes syncopés de broken beat et des sonorités minimalistes et mélodiques dans un style hypnotique et féminin. Adoubée reine des nuits berlinoises depuis son premier album ‘Stadtkind’, elle gère en parallèle son label qui devient très vite un révélateur de talents. BPitch Control produit Paul KalkbrennerKikiModeselektor et Apparat. Ce DJ a produit le très bon opus d'Ellen ‘Berlinette’ en 2003 dont le titre phare “Wish” a fait le tour des dancefloors du monde. Poussant leur collaboration plus loin, ils ont également composé en duo le très bon opus ‘Orchestra of Bubbles’ en 2006, minimaliste et riche en arrangements acoustiques. Depuis, Ellen a sorti plusieurs albums dont le dernier ‘Dust’ est très planant, entre indie-pop et techno.
Paul Rose alias Scuba est un dj et producteur anglais qui a exporté le dubstep des clubs de Londres jusqu'à Berlin. Résident du Berghain pour ses fameuses soirées Sub:Stance, il est le fondateur du label Hotflush Recording qui produit des artistes comme Distance, Benga et Mount Kimbie. Il vient de sortir son troisième album sur son label  ‘Personality’.
 Ami de longue date et coéquipier de Dan dans l'écurie Apollonia, Dyed Soundorom a également répondu présent. Exilé à Berlin, Dyed est connu pour ses mixs house pointus et dansants. Il est devenu l'un des résidents de Circoloco les plus respectés après ses tournées dans les plus grands clubs du monde : Panoramabar à Berlin, au Womb à Tokyo, la Fabric à Londres... Il a sorti bon nombre d'EP sur des labels comme Spectral Sound, Freak n’Chic, Crosstown Rebels, Tsuba Records, et a sorti des remix réussis de Maya Jane Coles ou Franck Roger. Sortez vos lunettes de soleil et vos perruques, direction Ibiza, terminal Showcase Club !
Grego G, le résident de la Concrete sera là pour clore cette longue fête en beauté.

Téléphone de l'événement 01 45 61 25 43
LiveReviews|0
1 person listening