Yours : Rone (DJ set) + guests

Rone

Rone viendra jouer en DJ set au Social Club après son live audiovisuel inédit au Trianon. Erwan Castex alias Rone est l’une des étoiles montantes de l’électro française. Exilé à Berlin, il n’a pas passé ses nuits à danser dans les sous-sols de la ville, plutôt enfermé dans son studio pour élaborer cet opus. Le petit génie des machines a sorti un premier maxi ‘Bora’ en 2008 sur Infiné, tout de suite remarqué par Agoria, le boss du label au nez creux et à l’oreille fine. Car depuis Rone a sorti quelques maxis et deux albums excellents, notamment ‘Spanish Breakfast’ à peine un an après son premier EP. Un album planant très convaincant pour les amateurs d’electronica onirique, d’ambient hypnotique et de techno mélodique et aérienne, qui compte un track de techno bien martelée et des phrasés de sax bien rythmés sur son titre phare “La Dame Blanche”. 

Son nouvel album 'Tohu Bohu' d’IDM rêveuse et onirique, émotionnelle et vaporeuse, lumineuse et inquiétante à la fois, est un « chaos apprivoisé, organisé et fixé sur un disque » explique l'artiste. Rone aime les expériences, il compte deux featurings inédits, l’un avec le violoncelliste Gaspar Klaus sur “Icare” et l’autre avec le rappeur High Priest d’Antipop Consortium sur “Let’s Go”, qui contrastent avec le reste de l’album. Le cosmique “Fugu Kiss” rappelle les battements d’un cœur avec des envolées mélodiques trépidantes, exquis.

Applescal est un jeune Hollandais prolifique de 25 ans qui vient de sortir son troisième album 'Dreaming in Key', remarqué par Pitchfork et d'autres magazines spécialisés, pour son electronica bien pulsée et psychédélique, entre chill et techno. Parfait pour un dancefloor de nuit bien avancée.

LiveReviews|0
1 person listening