Concerts : notre sélection

Les meilleurs concerts à venir, choisis par la rédaction.

0

Commentaires

Ajouter +

Iona Hodgson

Goat

  • notre sélection

Si vous ne connaissez pas encore le groupe suédois Goat, nous vous conseillons fortement de jeter une oreille (ou mieux, les deux) sur leur excellent premier album 'World Music', paru sur le label Rocket Recordings en 2012. Derrière son titre anodin, ce recueil de neuf morceaux renferme un rock psyché sauvage, nourri de musiques traditionnelles et de guitares bien acides. Largement de quoi patienter jusqu'à la sortie de leur très attendu deuxième album 'Commune', prévu pour la rentrée 2014, et leur premier concert en France le 25 septembre au Trabendo.

  1. Le Trabendo Parc de la Villette, 75019
  2. Jeu sept 25
Réservez

Aubert chante Houellebecq

  • notre sélection

Alors oui, sur le papier, Jean-Louis Aubert qui chante Houellebecq, c'est une provocation pour certains détenteurs du bon goût parisien, prêts à dégainer leur revolver sur la simple annonce de ce duo. Aubert, ex-gloire de Téléphone, honni par ceux qui pensent que le rock ne se chante pas en français et qui se moque de son surnom de « Jagger français ». Houellebecq, lui, est un écrivain célèbre et reconnu. Français. Voilà qui suffit à lui vouer la haine d'une partie du microcosme parisien, même si ses prises de position osées lui ont également aliéné une partie du public. Alors il faut prendre son courage à deux mains pour écouter 'Les Parages du vide', composé autour de seize textes du vainqueur du prix Goncourt en 2010. On s'attend au pire même si on apprécie Houellebecq, un peu moins Jean-Louis Aubert, et finalement on est surpris. Le chanteur a non seulement réussi à mettre sa voix dans les mots de l'écrivain mais il a aussi trouvé les arrangements parfaits pour leur tonalité. Loin de rendre le single "Isolement" plus déprimant que le texte ne

  1. Palais des Congrès de Paris 2 place de la Porte Maillot, 75017
  2. Lun oct 13 - Mar oct 14
Réservez

Metronomy

  • notre sélection

Après avoir remixé quantité de groupes comme Klaxons, Franz Ferdinand ou Gorillaz, le groupe anglais emmené par Joseph Mount est devenu la sensation électro-pop de l'année 2011 avec la sortie de leur troisième album 'The English Riviera' et son single "The Bay". Pourtant, le quatuor originaire de Devon pratiquait une musique racée, classe, complexe et diaboliquement pop depuis de nombreuses années déjà et on conseille à tout le monde d'écouter les deux premiers disques de Metronomy. En 2014 paraît finalement 'Love Letters', consécration totale d'un groupe qui redonne à la pop ses lettres d'amour et de noblesse avec un art bowien de la mélodie et du chant. Une merveille qu'on ira écouter au Palais des Sports début novembre.    

  1. Palais des Sports 1 place de la Porte de Versailles, 75015
  2. Sam nov 1
Réservez

The Vaselines

  • notre sélection

Les Vaselines sont apparus à la face du monde un soir de 18 novembre 1993, quand Nirvana joua unplugged le superbe "Jesus Wants Me For A Sunbeam" de ce groupe écossais confidentiel. Un duo à l'origine composé de Frances McKee et de Eugene Kelly mais qui s'est agrandi au fil des ans, s'est séparé en 1989 puis a profité de l'amour déclamé à longueur d'interviews de Kurt Cobain pour sortir chez Sub Pop une compile en 1992. L'inévitable reformation a lieu en 2006, suivie de plusieurs disques, toujours chez Sub Pop. Le dernier, 'V For Vaselines', sort en 2014 et reste dans la veine de ce rock alternatif très eighties, un brin désabusé mais toujours pop. Une mélodie simple et tranquille, habilée parfois de licks de guitare plus agressifs, pour un résultat jamais décevant. C'est tout un pan de l'histoire cachée de la musique qu'on ira écouter à la Maroquinerie en novembre.     

  1. La Maroquinerie 23 rue Boyer, 20e
  2. Mar nov 18
Réservez

L’avis des utilisateurs

0 comments