Marche des fiertés LGBT (Gay Pride)

Le 29 juin 2013, départ de Montparnasse à 14h, arrivée à 20h à Bastille

0

Comments

Add +

© Philippe Leroyer


Cette année, la Marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), plus connue sous son petit nom de Gay Pride, aura une symbolique militante forte, après l'adoption de la loi sur le mariage pour tous et les manifestations qui ont défrayé l'actualité pendant des mois. Pour célébrer cette victoire, Paris s'habillera d'arcs-en-ciel à ses fenêtres et dans ses rues. Chacun pourra se vêtir ou se dévêtir pour cette marche militante : défilé, chars électro à gogo, BPM plein les oreilles et fêtes jusqu'au bout de la nuit dans tous les bars et clubs parisiens. Cette année, le défilé partira à 14h de Montparnasse pour arriver à 20h à Bastille.

Parcours détaillé : A 14h. Rendez-vous place du 18 juin 1940, près de Montparnasse. Le parcours passera par le boulevard de Montparnasse, Port Royal, le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain, le pont de Sully et enfin le boulevard Henri IV pour arriver place de la Bastille. Tout au long du parcours, retrouvez quatre points prévention, avec des animations proposées par les associations partenaires pour vous aider à prendre soin de votre santé tout en profitant de la fête.

A 16h30. Le cortège observera trois minutes de silence pour marquer le soutien à la lutte contre le sida. En passant par le pont de Sully, vous traverserez l’Octroi, quête autorisée par la préfecture et animée par les bénévoles de l’Inter-LGBT afin de financer la marche (la marche est entièrement autofinancée, et bien sûr totalement non lucrative). N’hésitez donc pas à vous délester de votre monnaie, vous n’en serez que plus léger pour continuer à faire la fête !

De 16h à 20h. Enfin, à l’arrivée du cortège sur la place de la Bastille, un grand podium sera dressé pour l’occasion. L’Inter-LGBT organise avec ParisCircuit et NRJ un grand concert gratuit, où chanteurs et DJ invités se succèderont, avant de laisser la place à des prises de parole associatives.


L’avis des utilisateurs

0 comments