Hôtel Banke

Time Out Oliver Knight
Hotel Banke
Pigalle

Drôle d'idée que de dormir dans une banque ! Mais ne vous faites pas d'illusions, vous ne trouverez pas de pièce sous le tapis à l'hôtel Banke ! Situé dans le quartier de l'Opéra, cet établissement était le siège de la Banque CCF, un magnifique immeuble du début du XXe siècle dessiné par Paul Freisse et Cassien Bernard dans la pure tradition du style Eiffel. Sous le décor de la galerie Pompeï et l'immense toit de verre, il y a bien une structure de fer. La banque est aujourd'hui la propiété de la chaîne espagnole Derby Hôtels. Les Catalans ont su créer un équilibre entre le magnifique lobby et une déco kitsch grâce à l'utilisation de cuir noble, de fauteuils cloutés Swarovski, de tables transparentes Lolabar ou des tabourets contemporains signés Starck.

Certaines chambres "Executives" peuvent paraître chères mais ici, la qualité est reine : les parquets, les mosaïques byzantines dans les salles de bains ou les luxueux dessus de lit en taffetas. L'éclairage est particulièrement réussi avec de jolies lampes noires sur les tables de chevets ou l'illumination des placards lorsqu'on les ouvre. Les chambres "Deluxe" sont beaucoup plus spacieuses que les autres et offrent des baignoires jacuzzi. Au premier étage, il y a une suite ronde avec de belles cheminées en marbre et de luxueuses moulures.

Le restaurant Josephin sert des plats catalans sophistiqués avec une sélection de bon vins espagnols. Dans le menu, nous vous conseillons le carpaccio de homard, l'artichaud accompagné de jambon ibérique ou la sélection de fruits de mer servie avec des haricots verts frais.

Nom du lieu Hôtel Banke
Contact
Adresse 20 rue La Fayette
9e
Paris

Transport Métro : Chaussée d'Antin-La Fayette
LiveReviews|0
2 people listening