La playlist rock de 2012

Marre de la macarena et des tubes de l'été à deux balles ? Dansez sur du rock, du vrai.

0

Commentaires

Ajouter +
Eugene McGuinness

Eugene McGuinness

Et si on récapitulait 2012 en chansons ? L'année n'est pas achevée, mais l'été donne déjà des envies de bilan. Surtout, c'est la période où nous avons du temps : en vacances ou dans un bureau désert, nous pouvons enfin profiter de la vie. Lire les livres que nous n'avons pas pu lire, voir les séries que nous n'avons pas pu voir, écouter les disques que nous n'avons pas pu écouter. Seulement voilà, vous ne vous souvenez plus de tout ce qui est sorti ces sept derniers mois, vous avez la flemme de chercher au milieu de la masse de disques, et vous implorez le Web : triez pour nous, pauvres auditeurs ! Qu'à cela ne tienne, Time Out Paris vous a concocté la meilleure playlist rock possible, avec un peu de hip-hop dedans. Des ténors confirmés comme les Shins, les Hives, Mark Lanegan ou Jack White y côtoient des petits jeunes prêts à en découdre, à l'image d'Eugene McGuinness et son démentiel "Lion", du déjà culte Ty Segall, de ses petits frères punk Jeff And The Brotherhood, ou encore des Belges de School Is Cool, futures stars à n'en pas douter. Si vous aimez la new-wave et le post-punk, on vous conseille aussi de jeter une oreille attentive sur le collectif de Brooklyn A Place To Bury Strangers, les Suédois d'Agent Side Grinder et les Londoniens de We Have Band, qui ont tous sorti un disque mémorable en 2012. Quant aux Français, ils n'ont pas à rougir et se démarquent par leur éclectisme : funk-rock avec les fabuleux Inspector Cluzo, rock progressif pour Yeti Lane, pop du côté de Revolver, new-wave pour Aline et Lescop. Bonne écoute !


Ecoutez nos autres playlists

La playlist de l'été

Qui dit chanson d'été crie haut et fort Gainsbourg, les Beach Boys, Blondie... Certes. Mais qui pense rengaine estivale pense aussi secrètement à Sheila, Stomy Bugsy, Gilbert Montagné, Niagara et autres errances musicales reléguées aux oubliettes les plus inavouables de nos folles adolescences. Pour vous éviter d'avoir à le faire, on a donc sorti une flopée de souvenirs plus ou moins collants, plus ou moins datés, plus ou moins ringards, de nos vieux tiroirs à disques, histoire de fêter dignement l'arrivée des beaux jours.

Le cinéma français en musique

En France, tout finit toujours par des chansons ! Imagine-t-on 'La Grande Illusion' sans Jean Gabin en train de fredonner "Frou Frou" de Lucile Panis ? Les fesses de Brigitte Bardot aperçues dans 'Le Mépris' seraient-elles aussi charmantes si la musique de Georges Delerue ne les magnifiait pas ? Sans doute que non. Le cinéma français s'est toujours accompagné de compositeurs, de chansons, d'airs, grâce auxquels la magie a pu opérer le temps d'un film.

Playlist : les concerts de la semaine

  • notre sélection

Time Out vous propose une playlist des titres phares des meilleurs artistes ou groupes en concert cette semaine à Paris. Pour l'écouter, vous avez besoin d'être inscrit sur Spotify – profitez-en, c'est gratuit. Si vous avez déjà un compte, cliquez pour commencer.


L’avis des utilisateurs

0 comments