Notre sélection de concerts

Guide des concerts à ne pas manquer !

Florent Marchet : Rêves cosmiques

6e festival Days Off. Dans la lignée de son dernier album "Bambi Galaxy", disque cosmique, le chanteur Florent Marchet, qui lorgne vers François de Roubaix et Pierre Henry, joue sa pop néo psychédélique en direct pour illustrer trois films d'animation : "La Petite Taupe et l'étoile verte" (1968) de Zdenek Miler, "Tôt ou tard" (2006) de Jadwiga Kowalska et "La P'tite ourse" (2007) de Fabienne Collet. Ciné-concert, à partir de 3 ans.

En savoir plus

Black Milk & The Nat Turner Band

Black Milk, de son vrai nom Curtis Cross, est rappeur depuis une dizaine d'années. Originaire de Détroit, il allie le jazz et la soul pour aboutir à un style vintage qui saura charmer les plus réticents au rap. Cette date unique en France est l'occasion de découvrir un nouvel artiste à suivre de très près. 

En savoir plus

Thurston Moore Band, The Men, Beech Creeps

Dans le cadre du CIty Sounds Festival 2015.  Les inséparables Thurston Moore et Kim Gordon, tous deux à la tête de Sonic Youth depuis 1981 (eh oui, trente ans déjà...), se sont finalement séparés. Autant dire que l'avenir du groupe est fortement compromis. En même temps, les New-Yorkais avaient depuis quelques années perdu un peu de leur superbe, et à chaque nouvelle sortie on se demandait un peu ce qu'on pouvait espérer de plus à part une énième caricature de leurs indispensables 'Daydream Nation', 'Goo' et plus récemment 'Murray Street'. Thurston Moore, guitare à l'épaule, continuait pendant ce temps une carrière solo entamée en 1995. Il nous a gratifié cette année d'un excellent album sorti sur Matador, 'Demolished Thoughts', où il avoue un penchant pour des ambiances plus calmes mais tout aussi tourmentées, et surtout parfaitement orchestrées.  

En savoir plus
Musique

Isabel Sörling duo

Dans le cadre du 22e Paris Jazz Festival. Chanteuse, compositrice et guitariste, Isabel Sörling s’inscrit dans la mouvance d’un folk scandinave minimaliste. En concert, son timbre aérien, enrobé d’une large « reverb », résonne et envoûte instantanément le public. Protégée d’Ibrahim Maalouf, Isabel est aussi une improvisatrice de l’extrême donnant des concerts solos sans micro ; en Suède, elle possède plusieurs groupes, et oscille entre musique électronique ou avant-gardiste. Pour ce live intimiste, sur le petit étang du Parc Floral, cette ex-étudiante du conservatoire de Paris sera accompagnée de son fidèle guitariste Marc-Antoine Perrio. Une voix à découvrir absolument.

En savoir plus

Tijuana Panthers

Les  Tijuana Panthers tirent leur nom d’une petite panthère en céramique qu'on leur a offerte à leurs débuts. Ils se sont donc lancés corps et âmes dans une musique à la fois pop et punk et où leurs voix se réunissent dans un seul et même chant. Leur nouvel album 'Wayne Interest', sorti le 2 juin, sera à l'honneur lors de cette représentation unique à Paris.      

En savoir plus

Sufjan Stevens

Les apparitions live de Sufjan Stevens sont bien trop rares pour laisser passer celle-ci. Songwriter à la voix cristalline, connu pour son magnifique “Chicago”, ce New-Yorkais extrêmement prolifique compose depuis maintenant quinze ans une musique empreinte de poésie fusionnant folk, pop et musique symphonique. Après avoir exploré en chansons les différents Etats américains, notamment à travers l’épique ‘Illinois’, Stevens présentera les 8 et 9 septembre son dernier album, ‘Carrie & Lowell' au Grand Rex. Un immanquable.

En savoir plus

Mac DeMarco

Ah, la Colombie britannique, ses baleines grises, ses chaînes montagneuses et ses chanteurs en chemise à carreaux… À 25 ans, le jeune Montréalais Mac DeMarco peut se targuer d’avoir réussi à signer quatre albums doux-amers empreints de poésie en quatre ans (dont un en route). Loin de nous lasser de ce rythme effréné, nous nous sommes au contraire laissé porter par les onze salades chantées sur son troisième album sorti en mars 2014, qui constituent désormais la base de notre régime musical. Plus calme que son prédécesseur 'II', 'Salad Days' brille dans le domaine des ballades et des chansons que l'on chante au coin du feu. Un revirement étonnant après le succès des morceaux énergiques ''Freaking Out the Neighborhood'' et ''Rock N' Roll Nightclub'' de ses précédents travaux. Peut-être nous étonnera-t-il à nouveau avec son prochain mini LP prévu pour début août, dont le premier titre est en écoute ci-dessous. Si vous n'avez pas encore vu ce grand gaillard sur scène, sachez qu'il est très drôle, que c'est une bête de scène, et que vous aurez forcément une occasion de palper ses fesses lors de l'un de ses slams. On fonce !

En savoir plus

John Mayall

Aussi bien à l'aise au chant, au clavier, à la guitare et à la composition, John Mayall s'est surtout illustré avec le groupe The Bluesbreakers. Travailleur acharné, il a enregistré 65 albums depuis 1964. Il parcourt les scènes avec son "80th Anniversary Tour".

En savoir plus

The Dø

Découvert en 2008 avec le titre "On my Shoulders", le duo indie pop The Dø, composé de la chanteuse franco-finlandaise Olivia Merilahti et du compositeur Dan Levy, est revenu à l'automne 2014 avec un troisième album. Le premier titre de cet album est "Keep Your Lips Sealed".

En savoir plus

Commentaires

0 comments