Notre sélection de concerts

Guide des concerts à ne pas manquer !

Sufjan Stevens

Les apparitions live de Sufjan Stevens sont bien trop rares pour laisser passer celle-ci. Songwriter à la voix cristalline, connu pour son magnifique “Chicago”, ce New-Yorkais extrêmement prolifique compose depuis maintenant quinze ans une musique empreinte de poésie fusionnant folk, pop et musique symphonique. Après avoir exploré en chansons les différents Etats américains, notamment à travers l’épique ‘Illinois’, Stevens présentera les 8 et 9 septembre son dernier album, ‘Carrie & Lowell' au Grand Rex. Un immanquable.

En savoir plus

Mac DeMarco

Ah, la Colombie britannique, ses baleines grises, ses chaînes montagneuses et ses chanteurs en chemise à carreaux… À 25 ans, le jeune Montréalais Mac DeMarco peut se targuer d’avoir réussi à signer quatre albums doux-amers empreints de poésie en quatre ans (dont un en route). Loin de nous lasser de ce rythme effréné, nous nous sommes au contraire laissé porter par les onze salades chantées sur son troisième album sorti en mars 2014, qui constituent désormais la base de notre régime musical. Plus calme que son prédécesseur 'II', 'Salad Days' brille dans le domaine des ballades et des chansons que l'on chante au coin du feu. Un revirement étonnant après le succès des morceaux énergiques ''Freaking Out the Neighborhood'' et ''Rock N' Roll Nightclub'' de ses précédents travaux. Peut-être nous étonnera-t-il à nouveau avec son prochain mini LP prévu pour début août, dont le premier titre est en écoute ci-dessous. Si vous n'avez pas encore vu ce grand gaillard sur scène, sachez qu'il est très drôle, que c'est une bête de scène, et que vous aurez forcément une occasion de palper ses fesses lors de l'un de ses slams. On fonce !

En savoir plus

John Mayall

Aussi bien à l'aise au chant, au clavier, à la guitare et à la composition, John Mayall s'est surtout illustré avec le groupe The Bluesbreakers. Travailleur acharné, il a enregistré 65 albums depuis 1964. Il parcourt les scènes avec son "80th Anniversary Tour".

En savoir plus

The Dø

Découvert en 2008 avec le titre "On my Shoulders", le duo indie pop The Dø, composé de la chanteuse franco-finlandaise Olivia Merilahti et du compositeur Dan Levy, est revenu à l'automne 2014 avec un troisième album. Le premier titre de cet album est "Keep Your Lips Sealed".

En savoir plus

Commentaires

0 comments