Nouvel an 2016

Nos bons plans pour finir l'année en beauté.

Pour le nouvel an 2016, Paris risque encore de s'agiter pleinenement. Une fois de plus, vous allez sûrement réveillonner chez vos amis autour d'une bonne table pleine de victuailles arrosées de bons vins, avant de filer d'appartement en appartement, claquer la bise à tout le monde et crier « bonne année !!! » dans les oreilles d'amis qui ont dîné chez d'autres amis. D'ailleurs, vous finirez probablement chez un ami d'ami d'ami (comme tous les ans), avec Gégé le DJ de la soirée qui monopolisera la musique avec sa playlist préférée des hits de l'été dernier. Alors, si vous cherchez des portes de sorties, voici toute une sélection de soirées pour vous éclipser discrètement après minuit. Et puisqu'à Time Out Paris, on soigne toujours les préliminaires, on vous donne aussi quelques bons plans pour acheter des produits de qualité pour le dîner. Non, cette année, vous ne serez pas la dinde de la soirée.

Les soirées du nouvel an 2016

Clubbing

Nouvel an 2016 : les soirées house & techno

Les 10 meilleures fêtes house et techno qui vous sauveront la mise en cas de panne d'inspiration.

En savoir plus
Musique

Nouvel an 2016 : où écouter de la musique live ?

Vous n'êtes pas franchement branché années 1980, et le dancefloor vous fait peur ? Préservez vos tympans en allant écouter de la bonne musique. 

En savoir plus
Clubbing

Nouvel an 2016 : les soirées gastronomiques

Et si pour changer cette année on faisait la tournée des soirées gastronomiques ? De quoi escorter les bulles de Laurent Perrier dans notre palais. 

En savoir plus
Clubbing

Nouvel an 2016 : les soirées insolites

Envie de sortir des sentiers battus pour le réveillon ? Voici le guide des lieux les plus délirants qui seront ouverts au public pour le réveillon.

En savoir plus
Clubbing

Nouvel an 2016 : les soirées gratuites ou peu chères

Pour ne pas vous réveiller au 1er janvier avec un appel de votre banquier, voici les soirées qui ne vous coûteront pas un rond (ou presque).

En savoir plus
Clubbing

Nouvel an 2016 : les soirées déguisées & dansantes

Pour ce réveillon, si vous avez envie de vous travestir en lama ou en sosie de Dalida, c'est par ici.

En savoir plus

Et aussi...

Clubbing

Nouvel An : les plus belles fêtes dans le monde

En savoir plus

Où faire ses courses pour les repas des fêtes de fin d'année ?

Ah, les fêtes de fin d'année (et les 3 kilos de prise de poids qui vont avec) ! Le mois de décembre est invariablement synonyme de grandes tablées et de festin partagé. Pendant cette période, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour d'un bon repas et engloutir des tonnes de marrons, de foie gras, d'huîtres, etc. Alors voici tous nos bons plans pour trouver à Paris ces incontournables de Noël et du Nouvel An, presque aussi symboliques que le sapin ou le décompte d'avant minuit. Où aller chercher son saumon, ses fruits de mer ? Où faire le plein de bouteilles en étant sûr de ne pas se retrouver avec de la piquette ? Où acheter du bon champagne sans dépenser un smic ? Mais aussi quelques épiceries qui changent un peu, pour innover et varier les plaisirs. Tout un carnet d'adresses pour ne pas passer pour la dinde de la soirée.

En savoir plus

Nos remèdes anti-gueule de bois

Un vrai marronnier, la gueule de bois. Tous les ans, le 1er janvier, peu importe quelle chaîne vous choisissez de regarder, quel journal vous ouvrez ou quel site Internet vous consultez, vous avez 98 % de chance de tomber sur un sujet du type : « Lendemain de fête, pour quels remèdes faut-il opter ? »Du coup, à Time Out Paris, on a eu envie de se prêter à l'exercice. Mais puisque l'on ne travaille pas secrètement pour un lobby de l'industrie pharmaceutique, vous ne trouverez ici que des solutions naturelles. On ne vous fera pas non plus le coup des précautions pré-cuites. Si, si, vous savez, toutes ces choses auxquelles vous ne pensez jamais comme boire une cuillère d'huile avant de boire tout court, alterner verre d'eau et verre d'alcool, ne surtout pas mélanger, ou pire, ne pas boire du tout. Non, on part du principe que si vous lisez cet article, c'est qu'il est déjà trop tard. Le mal est fait. Il tape dur contre vos tempes, il s'insinue dans tous vos muscles, ramollit votre cortex cérébral et vous file la nausée. C'est ça, la revanche des raisins.

En savoir plus

+ de fête

Clubbing

Les clubs : le top 10

La programmation, le système son, le personnel, l'ambiance et le cadre sont les critères qui nous ont amenés à ce classement des 10 meilleurs clubs.

En savoir plus
Clubbing

Les friches, warehouses et lieux alternatifs : le top 10

Les collectifs s'y installent pour nous faire vivre la musique différemment. Notre top 10 de ces lieux hors norme, loin des sentiers battus.

En savoir plus
Clubbing

Les clubs : rive gauche

De plus en plus d’établissements atterrissent rive gauche, surtout depuis l’arrivée de la Cité de la Mode et du Design. Focus.

En savoir plus
Clubbing

Les clubs : rive droite

Grosses machines ou clubs intimistes : la scène parisienne est en pleine ébullition, et les lieux excitants fleurissent de l'autre côté de la Seine.

En savoir plus
Clubbing

Les collectifs techno et les fêtes éphémères

Panorama de ces agitateurs de la ville qui bousculent les foules et rythment nos week-ends.

En savoir plus
Clubbing

Les afters

Tour d'horizon de ces lieux de sauteries matinales que vous devriez fréquenter un peu moins souvent, bande de teuffeurs.

En savoir plus
Restaurants

Les bars à musique

Chaque soir ou presque, de nombreux bars parisiens programment des concerts acoustiques et des DJ sets dans leurs caves voûtées. Voici notre sélection.

En savoir plus
Bars

Les meilleurs bars de nuit

Notre top 10 de ces bars ouverts après 2h du matin, parce que la nuit, tous les Parisiens sont gris...

En savoir plus

Commentaires

0 comments