Jouer à Paris

Se divertir et voir la ville autrement

0

Commentaires

Ajouter +

Jeux de plateau, défis lancés à soi-même ou aux autres, jeux vidéo, jouets d'enfants, jeux d'équipe, jeux de rôle, « serious games » et jeux de mots... Paré de ses multiples facettes, le jeu s'invite constamment dans nos vies, nous éveillant d'ailleurs depuis notre plus tendre enfance à la société et à ses interactions. Pour le mettre à l'honneur, et puisque nous sommes tous, au fond, de grands enfants, voilà un dossier pour jouer dans la ville, pour jouer avec la ville. Un peu de fraîcheur au milieu de l'été, à l'heure où les Jeux, les grands, les olympiques, battent leur plein au cœur de la capitale anglaise, suivis sur les écrans du monde entier.

Pratique :

  • Boutiques : le plein de jeux

    Jeux de société, jeux de cartes ou jeu de go, univers vidéo-ludique, gadgets pour petits et grands enfants, jouets d’éveils, casse-tête, figurines et madeleines de Proust… Time Out Paris vous propose une sélection de boutiques pour trouver le cadeau idéal ou simplement pour se faire plaisir.
  • Des bars pour jouer

    Voici une panoplie de bars parisiens pour boire une bière en épatant la galerie au Trivial Pursuit, se remémorer ses années collège en organisant une compétition de flipper entre potes, participer à quelques concours d'improvisation bien tordus ou se faire une bonne session de belote coinchée.

Plein air :

  • Où jouer à la pétanque ?

    Comme chaque année, c'est un véritable plaisir, de ceux qui rendent la vie à Paris plus douce. Parce que vous avez déjà les boules, le cochonnet, les amis et le pastis au frais… Et puisque les bons plans sont faits pour être partagés, voici notre sélection de spots pour une partie réussie.
  • Jouer au jardin du Luxembourg

    Bienvenue au « Jeuxembourg » Echecs, pétanque, tennis, tai-chi, corde à sauter... A chacun sa came au jardin du Luxembourg, qui fournit généreusement les accros aux jeux et aux sports en doses d'air frais. Le point sur ce « Luco » hyperactif, en forme de grand terrain de jeux.

Vidéo-ludique :

  • Sélection de classic oldies

    Notre dossier sur le retrogaming

    Le jeu vidéo, c’était mieux avant ?  Time Out vous offre un petit voyage dans le temps, à l’époque où les consoles faisaient leur entrée dans nos salons. Pong, Atari, Mastersystem, Pacman, Zelda, Sonic et autant d’univers qui ont marqué l’imaginaire collectif et façonné la culture populaire.

Insolite :

  • La rue comme terrain de jeux

    Existe-t-il plus grand terrain de jeux que la rue ? A cette question toute rhétorique, la réponse est, évidemment, non - hormis peut-être la forêt, mais enfin ce n'est pas le sujet. Surréalisme, parkour, street golf, chasse au trésor ou chasse à l’homme… Petite revue des pratiques urbaines.

  • Le karaoké asiatique

    « Karaoké » au Japon ou « Noraebang » en Corée, ces salles privatives pullulent en Asie. On les trouve dans des caves de restaurants ou dans des sous-sols d'immeubles. Nous sommes partis à la découverte de ce concept qui s'exporte discrètement à Paris.


En marge des Jeux Olympiques :


Image d'illustration : CC by Ed Shipul

L’avis des utilisateurs

0 comments