Samedi, faites de la soupe !

Un peu d'humour potage

0

Comments

Add +


Depuis deux ans et demi, il se passe de drôles de choses rue du Buisson Saint-Louis, dans le 10e arrondissement. Tables rondes pour parler de la place des pigeons en ville, aires de jeux à ciel ouvert, places de parking transformées en espaces végétalisés, salades party, débat public pour réfléchir à la place des bancs dans le paysage urbain... Et ce samedi 7 décembre, pour la troisième année consécutive, une fête de la soupe.

Aux manettes de toutes ces initiatives : deux collectifs – le Cochenko et Un sourire de toi et j'quitte ma mère – et un projet nommé Da(ta)place qui entend mener réflexions et actions avec les habitants du quartier autour de la vie urbaine collective et de la réappropriation de l'espace public. Un bel enjeu qui prend racine de façon ludique et créative et réussit à impliquer dans son sillage de plus en plus de Parisiens.

Ainsi, cette année et pour la troisième édition, le bout de la rue devenu petite place célèbre le potage en s'appropriant les lieux le temps d'un après-midi, encourageant partage et rencontres. Au centre des animations, un concours de soupes. Qui veut, vient et participe en amenant sa marmite. La seule condition pour faire partie de la compétition ? Que la popote soit maison. Ensuite, tout le monde déguste, un jury délibère et désigne trois vainqueurs, qui repartent chacun avec un lot. Au programme également : un concert des Frères Smith, un atelier de sérigraphie et des animations du collectif Goûte moi ça, autour de la création graphique et culinaire.

Maintenant, vous savez qu'il y a une bonne soupe qui vous attend quelque part.

Entrée libre
Inscriptions au concours de 11h à 13h30
Résultats annoncés par le jury à 16h
Place à l'angle des rues du Buisson Saint-Louis et Saint-Maur
Métro Goncourt ou Belleville
Toutes les infos ici

L’avis des utilisateurs

0 comments