Que faire ce week-end ?

Concerts, expos, films, théâtre, bars, restos : notre sélection

© EP / Time Out Paris

A la carte !

Que faire à Paris ?

Gratuit à Paris ce week-end

Pas un rond, marre de courir les boutiques, aucune envie de participer au consumérisme ambiant ? Mais surtout : pas les moyens ! Arrêtez de râler, séchez vos larmes, nous vous avons dégoté quelques activités qui devraient vous aider à passer un week-end sans (trop) penser à votre banquier.

En savoir plus
Art

Prendre l'art

Une sélection des meilleures expos à Paris.

En savoir plus
Clubbing

Faire la fête

Notre top des événements clubbing.

En savoir plus
Théâtre

Voir un spectacle

Vous allez avoir du pain sur les planches...

En savoir plus
Cinéma

Se faire un film gratuit

Notre sélection des 10 films à voir gratuitement en streaming.

En savoir plus
Shopping

Faire les boutiques

Pour un après-midi shopping.

En savoir plus
Restaurants

S'offrir un bon brunch

A table !

En savoir plus
Bars

Prendre le soleil en terrasse

Pour capturer un rayon de soleil autour d'un petit verre.

En savoir plus
Afficher plus

• Vendredi

Musique

Paris International Festival Of Psychedelic Music

Deuxième édition pour l’audacieux et underground Paris International Festival of Psychedelic Music, fils légitime mais non reconnu des festivals psychédéliques d'Austin et de Liverpool. Cet événement pluridisciplinaire entre musique, arts visuels et cinéma se tiendra dans différentes salles parisiennes (La Machine du Moulin Rouge, le Trianon, la Gaîté Lyrique, le Point Ephémère et le Monseigneur), du 1er au 5 juillet 2015. L'an dernier, l'équipe du PIFPM avait réussi à programmer sur trois jours 17 groupes et une dizaine de DJ provenant d'univers musicaux trop peu présents sur la scène parisienne. Rock psychédélique, évidemment, mais aussi post-punk, électro, krautrock et techno garage. Le festival se déroulera cette fois-ci sur 5 jours, et s'annonce à nouveau très prometteur. Il n'y a qu'à voir la programmation : du côté des concerts, on pourra entendre The Horrors, Clinic, Hookworms, King Gizzard & The Lizard Wizard, Camera, Jessica93, Rendez Vous, The Feeling Of Love, Bon Voyage, Mystere, Dorian Pimpernel, Los Headaches, Vox Low, Wall/Eyed, ou encore Casamance. Du côté des DJ sets, le Paris Psych Festival français laissera les commandes de ses platines aux membres de La Femme, à December (aka Tomas More) et à la bande du Garage Mu.   On pourra également profiter d'une soirée dédiée au label le plus punk de France, Born Bad Records, et on retrouvera La Femme pour la soirée de clôture du festival, qui investira un lieu d'exception en y instaurant sa propre scénographie. Gr

En savoir plus
Musique

Days Off

Des concerts exigeants dans des salles à l'acoustique parfaite : Days Off est l'un des festivals les plus exaltants de la capitale, rayon pop-rock-folk-électro. Pendant plus d'une semaine, la Philharmonie 2 (ancienne Cité de la Musique), accueille les festivaliers à partir de 19h30, pour un format assis. Une autre façon de voir des artistes comme Todd Terje, qui montera sur scène avec le groupe The Olsens, composé notamment du batteur Olaf Olsen, du percussionniste Martin Windstad et du guitariste bassiste et vibraphoniste Lars Horntveth. L'occasion également de voir nos groupes français adorés dans un cadre idyllique, comme Moodoïd, ou L'Impératrice, Ibeyi ou Frànçois & The Atlas Mountains. Et enfin de plonger au cœur de la musique indé avec des gars comme The War On Drugs ou Other Lives. + d'infos On frétille d'impatience. [CONCOURS] Gagnez vos places pour le festival !

En savoir plus
Art

Art • Invention / Design : regards croisés

Dans la collection des mots à la mode usés jusqu'à la corde, on a l'impression, aujourd'hui, que le « design » contemporain s'amuse tout juste à imaginer des coques de smartphone fluo ou à affiner les courbes d'un 4x4 urbain pour le rendre encore plus hype.

La note de Time Out
  • 3 sur 5 étoiles
En savoir plus

• Dimanche

Musique

Paris Jazz Festival

Nouveau logo, nouveau site web, nouveau concept. Cet été, le Paris Jazz Festival fait peau neuve sans pour autant modifier les ingrédients de sa réussite : des concerts gratuits dans un cadre verdoyant, en journée comme en soirée, chaque samedi et dimanche des mois de juin et juillet – reste tout de même à payer l’entrée du Parc Floral, de 3 à 6 €. A deux pas du Château de Vincennes, le festival organise pour son édition 2015 des week-ends thématiques autour des scènes jazz de Londres, Rome, Tokyo, Tel-Aviv, Bamako, Stöckholm et New York, bien entendu. La remarque pourra sembler absurde, mais force est de constater que le Paris Jazz Festival reste l’un des rares événements à respecter la promesse de son nom et à ne proposer que du jazz. Cette année, comme souvent, la programmation est équilibrée, éclectique, pointue et n’oublie pas de mettre en avant les jeunes étoiles européennes (Giovanni Guidi, Isabel Sörling) et la richesse du jazz parisien avec au moins deux noms que le grand public doit découvrir au plus vite : le contrebassiste Stéphane Kerecki et la trompettiste Airelle Besson.

En savoir plus

Les adresses fraîches

Shopping

L'Eclair de génie

Enfin une boutique qui porte bien son nom. En effet, cette pâtisserie monomaniaque a trouvé le bon filon pour booster ses ventes : revisiter la recette de l’éclair. 

En savoir plus
Shopping

The Bio Shop

Pas besoin d'engrais ni de pesticides : des magasins bio, il en pousse désormais un peu partout à Paris. Parmi ces nombreuses enseignes, cette petite adresse du 5e arrondissement ouverte en juillet 2014 a sa particularité...

En savoir plus
Restaurants

Cartel

Restaurant déjà très prisé du Xe arrondissement, le Cartel frappe fort avec l’arrivée d’un grand chef laotien. Sourasack Phongphet, surnommé Sou, est un spécialiste de la bistronomie française...

La note de Time Out
  • 4 sur 5 étoiles
En savoir plus
Bars

Chapeau Melon

Nous nous sommes rendus à la table d'hôte du Chapeau Melon un soir de pluie, vêtus de notre imper et armés de notre parapluie. Pataugeant clopin-clopant dans les rigoles qui inondaient l'avenue Simon Bolivar...

La note de Time Out
  • 4 sur 5 étoiles
En savoir plus

Activités estivales

Sport

Top 10 des piscines

Vous n'êtes pas un grand sportif, pire, l'idée même d'enfiler des baskets vous déprime. Et on vous comprend. Mais là, avec le mercure qui grimpe, un peu de fraîcheur ne serait pas de refus et l'envie de piquer une tête se profile. Et effectivement, quand il fait chaud, quoi de mieux que de tremper ses orteils dans l'eau ? De buller dans un jacuzzi ? Sachez tout de même que les piscines municipales ne sont pas toutes taillées pour la baignade estivale. Time Out a sélectionné pour vous les dix meilleurs bassins parisiens. Pas encore la Côte d'Azur mais on s'en approche.

En savoir plus
Que faire à Paris ?

Promenades dans le Paris bucolique

Chez Time Out Paris, on aime les petites ruelles boisées, les squares cachés, les églises surprenantes et les coins mystérieux. Alors on a disséqué Paris, parcouru de longues distances sur des pavés et pris quelques clichés pour vous donner envie de nous y suivre. Paris n'est jamais aussi belle que quand elle ne se ressemble pas. 

En savoir plus
Musique

Où écouter de la musique en plein air ?

Musique et beau temps font-ils bon ménage ? En festival, cela va de soi, mais à Paris il nous arrive d'en douter. Fort heureusement, plusieurs salles et terrasses jouent la carte du rafraîchissement en amenant la musique hors des murs. Le temps d'un soir ou pour tout l'été, voici notre sélection de lieux où voir des concerts en plein air, lunettes de soleil sur le nez, des petits kiosques d'arrondissement aux plus grandes terrasses de la ville, en passant par les fêtes les plus improbables.

En savoir plus
Restaurants

Jus de fruits, bubble teas, thés et cafés glacés

Parce que c'est l'été, parce qu'il n'y a pas qu'au Starbuck que l'on peut siroter en toute quiétude un bon café à emporter ou un jus de fruit fraîchement pressé, on a eu envie de vous concocter ce joli dossier. Au programme : des bubbles teas, des smoothies, des jus pressés à froid, des très bons cafés... Bref, plein de plans frais et vitaminés pour ne pas mourir assoiffé. 

En savoir plus

Commentaires