Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
  1. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Assez semblables aux œufs de poule au niveau du goût, ces petits œufs sont souvent préparés comme des œufs durs, à la coque ou sur le plat.  

  2. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Mouchetés et légèrement plus grands que les œufs de poule standards, voici les œufs de dinde ! Leur goût est également assez proche des œufs que nous connaissons. Ils sont par contre très difficiles à trouver dans le commerce.  

  3. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Ils ne sont pas en or, et pourtant... Ces œufs sont très appréciés pour leur saveur, fine et douce, ainsi que pour leur taille (trois fois plus grosse qu'un œuf de poule). On peut donc les manger à la coque, par exemple (bon appétit). Ils sont également utilisés en pâtisserie. 

  4. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Ces petits œufs bruns ressemblent à une version miniatures des œufs de poule. Ils sont très appréciés en cuisine pour leur goût riche et agréable.

  5. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Naturellement vert foncé, cet œuf qui ressemble un peu à un galet est énorme (l'équivalent d'environ 10 œufs de poule) et tout à fait comestible. Il ne vous reste plus qu'à acheter trois barils de sauce hollandaise pour les faire à la bénédicte. 

  6. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    On passe encore dans la catégorie supérieure. Il faudrait environ 24 œufs de poule pour égaler cet œuf d'autruche, que vous pouvez manger comme bon vous semble. Par contre, munissez-vous d'un marteau, sa coquille est si épaisse qu'on ne peut l'ouvrir autrement. 

  7. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Voilà des œufs que l'on connaît bien. Hormis les variétés habituelles blanches ou brunes, sachez qu'il est possible d'en trouver aux reflets bleus et verts, pondus par les poules de race Araucana. 

  8. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Bien qu'il ressemble à une version agrandie de l'œuf de poule, cet œuf contient beaucoup de matière grasse et de protéines, et son goût est un peu plus prononcé. Il faut donc bien le cuire et le cuisiner. 

  9. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Utilisés dans la préparation de certains sushis, ces œufs (qui éclatent dans la bouche) mesurent généralement moins d'un milimètre de diamètre et peuvent être rouge orangé ou rouge vif. 

  10. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Seuls les œufs d'esturgeon peuvent se targuer du terme caviar. Il peut être consommé seul (avec de la vodka, évidemment) ou apposé en petites touches sur d'autres plats. Son prix monte bien souvent à des sommets - jusqu'à 12 000 euros le kilo pour certaines espèces, selon Wikipédia.

  11. © Time Out / Jolie Ruben
    © Time Out / Jolie Ruben

    Si nous consommons rarement des œufs d'oursin, au Japon, en Inde ou dans certains pays méditerranéens, il s'agit d'un met tout à fait commun. On les trouve sous forme de petites grappes d'œufs de couleur safran. 

Mais au fait... qui pond quoi ?

Et surtout peut-on les manger ?

Publicité
Recommandé

    Plus de Pâques

      Vous aimerez aussi
      Vous aimerez aussi
      Publicité