Bass Culture : Doc Martin

Rex Club, 2e arrondissement samedi 16 février 2013 23:55 - 0:00

Ce nom parle sûrement plus aux anciens clubbers qu’à la nouvelle génération. Pas seulement parce que les Doc Martens étaient à la mode dans les années 1990, mais aussi parce que ce producteur, originaire de Los Angeles, a fait partie de ces DJ mythiques de la scène house internationale.

On ne compte plus les clubs et festivals du monde par lesquels il a pu passer. Il a également eu l’honneur de jouer avec James Brown, Grace Jones, Inner City où même Daft Punk lors d’une tournée en Australie. Comme d'autres artistes en plein revival, Doc Martin est revenu récemment sur le devant de la scène : on l’a vu récemment au DC 10 à Ibiza à Berlin ou Londres. Difficile de rivaliser avec sa culture musicale, sa collection de disques est enviée par tous les DJ. Il est également réputé pour sa dextérité qui lui permet de jongler entre deep house, house tribale, acid et techno, jusqu’aux classiques house.

D’Julz, DJ et producteur parisien, est le créateur des soirées de son label Bass Culture. Il a fêté ses vingt ans d'activisme électronique au Rex Club et donnera un set techno house bien trempé. Une sélection des meilleurs tracks des vingt dernières années extraits de sa collection de galettes.

Nom du lieu Rex Club
Contact
Adresse 5 boulevard Poissonnière
2e
Paris

Transport Metro: Bonne Nouvelle Bus: 20, 85