Fills Monkey : Incredible Drum Show

DR
Le Sentier des Halles, 2e arrondissement samedi 15 juin 2013 21:45 - 0:00
Acheter des tickets

Vous avez deux options : soit vous arrivez vingt minutes en avance et attendez gelé l’ouverture des portes pour vous asseoir aux premiers rangs, soit vous êtes du genre frileux et vous vous pointez comme une fleur à heure dite en risquant de ne voir que la tête de votre voisin de devant. Car si une chose n’est pas pratique au Sentier des Halles, c’est bien cette salle voûtée où l’on ne voit guère de partout. Mais qu’importe puisque ce n’est pas tant pour voir que pour écouter que l’on vient applaudir les Fills Monkey. Sur scène, deux batteries posées l’une près de l’autre, derrière chacune d’elle un musicien fou : Yann Coste et Sébastien Rambaud, bretelles pour l’un, chemise à carreaux pour l’autre.

Ensemble, ils ont imaginé ‘L’Incredible Drum Show’, un exercice de percussions à quatre mains. Un spectacle original et enlevé qui ne laisse aucune place à la monotonie. Bataille de baguettes, jonglerie à gogo, air drum… Chaque scénette est l’occasion pour eux de nous montrer l’étendue de leur talent, à savoir immense. A la fois drôle, précise et bien pensée, la performance des Fills Monkey va crescendo, et convainc à mesure que le show se déplie. On rit des défis qu’ils se lancent, de leurs incroyables trouvailles (une conversation téléphonique d’anthologie, des percus à base de balles de tennis, ou en mode spéléologie) autant que de la bonne humeur qu’ils injectent dans la salle à chaque coup de baguette.

Pour tout dire, outre l’émerveillement suscité par la variété prodigieuse de sons qu’ils sont capables d’émettre avec « un seul » instrument, on est conquis par leur imagination débridée et leur interprétation totalement décomplexée de 2 Unlimited. Bref, on a aimé les Fills Monkey. Mais alors vraiment beaucoup.

Nom du lieu Le Sentier des Halles
Contact
Adresse 50 rue d'Aboukir
2e
Paris

Heures d'ouverture Les jours d'ouverture varient. Concerts du lundi au samedi à 19h45 et 21h45, dimanche à 15h15
Transport Métro : Sentier