Reste zen si tu peux

Hint Hunt lance un nouvel « Escape Game » grandeur nature

0

Commentaires

Ajouter +
  • Courtesy de Hint Hunt

  • Courtesy de Hint Hunt

  • Courtesy de Hint Hunt

  • Courtesy de Hint Hunt

  • Courtesy de Hint Hunt

  • Courtesy de Hint Hunt

Courtesy de Hint Hunt


Chez Hint Hunt, le piège est partout. Il faut se méfier. Etre aux aguets. Ne jamais se relâcher. A la rédaction de Time Out Paris, on a appris ça à la dure en bravant le premier défi de la maison l'hiver dernier : résoudre le meurtre du détective John Monroe afin de pouvoir sortir de son bureau. Et nous avons réussi. Nous avons vaincu. Alors, filous que nous sommes, tout nous portait à croire que la « Zen Room », nouvel escape game inauguré le 8 août, porte très mal son nom - et ce ne sont pas ses petits cailloux tout ronds, ses éventails rose bonbon et ses figurines de geishas qui vont nous faire penser le contraire.

Nous avions raison. Car si le nouveau-né de Hint Hunt ressemble un tant soit peu à son aîné, force est de constater que ce salon japonais n'est pas feng shui pour un sou. Ici, quoiqu'il arrive, vous êtes enfermé. Vous suez. Vous bougez dans tous les sens. Vous activez vos méninges rouillées comme un décapsuleur du Ve siècle av.-J.C., en sachant qu'elles seules pourront vous sortir de là - en une heure montre en main. Vous fouillez désespérément les moindres recoins de la pièce dont vous êtes prisonnier.

Partout, vous cherchez, accumulez et interprétez les indices nécessaires pour résoudre, avec un peu de bon sens, de calculs et de patience, les énigmes qui vont vous permettre de vous échapper. Bref, une « Zen Room » en forme d'insoutenable casse-tête nippon, que nous avons eu la chance de visiter. Encore une fois, nous sommes parvenus à sortir de la pièce avant l'heure impartie, ravis et fourbus. A notre goût, cette nouvelle épreuve se révèle plus réussie que la précédente, plus variée dans ses énigmes, plus difficile aussi. Surtout, la pièce est décorée aux petits oignons pour un réalisme total, baignée d'une atmosphère moins oppressante, sans doute grâce à la lumière du jour qui filtre à travers une fenêtre teintée et qui éclaire notre enquête d'un jour nouveau - la salle précédente ne contenait aucune ouverture sur l'extérieur.

Presque pas d'intrigue cette fois-ci, à peine un fil conducteur, pour éviter de trop parasiter la réflexion des joueurs, déjà perdus face aux multiples défis et interrogations qui les attendent. Heureusement, les maîtres de jeu continuent de distribuer des indices sur un écran lorsqu'ils vous voient, hagards, en train d'errer dans la pièce comme un zombie, ou de scotcher sur une étiquette « made in China » sous un objet. Dans la pièce, vos meilleurs amis seront votre patience, votre capacité à chercher partout, une logique à toute épreuve et une bonne communication entre joueurs. Comme nous sommes sympas, nous vous donnons aussi un bon tuyau à ne pas répéter : quand vous verrez une clé et un cadenas, il se pourrait que les deux aillent ensemble. Bonne chance !

Infos pratiques
>>> 58 rue Beaubourg, Paris 3e
>>> Tous les jours de 10h à 22h, réservation sur hinthunt.fr
>>> Jeu de 3 à 5 joueurs. Durée d'une session : 1h30. Le tarif moyen est de 25 euros et varie entre 19 et 30 euros en fonction de l'heure et du nombre de joueurs.

 


L’avis des utilisateurs

0 comments