Thomas VDB chante Daft Punk

Point Virgule, Le Marais mardi 12 mars 2013 21:15 - 0:00

« Thomas VDB l'humoriste n'est plus. Vive Thomas VDB le chansonnier. » Voilà ce qu’annonce l’artiste en début de spectacle. Bien décidé  à reprendre le flambeau de la french touch, c'est affublé des symboles des légendaires Daft Punk que l'homme apparaît : tout de casque, blouson et gants de cuir vêtu.

Pendant plus d'une heure, il va enchaîner des hits du plus international des groupes électro français, à la sauce VDB évidemment. Dans sa bouche, "Da funk" devient une ode au beatbox, le célèbre "One More Time" se transforme en variation jazz absurde, et les paroles de "Digital Love" mutent en une blague de toto version Autotune absolument hilarante.

Mais le comédien/rock critic monté sur ressort incarne au final bien plus un fan des Daft Punk, avec tous les excès qui en découlent, que les Daft eux-mêmes. Un fan en quête de succès facile et de groupies dans les loges en fin de set. Des groupies qu'il ne va pas se priver d'aller chercher lui-même parmi les spectatrices ce soir-là, au grand dam des malheureuses élues.

Thomas VDB l'incollable musical, après avoir passé au crible de l'humour le rock, s'attaque donc avec brio au monde de l'électro avec la verve et l'écriture qu'on lui connaît désormais. Un vent de fraîcheur loin des sketches éculés sur le célibat et autres, qu'on espère voir encore longtemps souffler sur les scènes parisiennes.

Nom du lieu Point Virgule
Contact
Adresse 7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
4e
Paris

Transport Metro: Hôtel de ville Bus: 38, 47, 67, 72, 96
Téléphone de l'événement 01 42 78 67 03
Site Web de l'événement http://www.thomasvdb.com