American Bistrot

Oberkampf

Depuis quelques temps, les burgers pullulent sérieusement sur la capitale, mais rendons à l'American Bistrot ce qui lui revient de droit. Il fait partie des précurseurs. Ce famous diner tout droit sorti d'un épisode de Beverly Hills est sympathique : murs ornés de vinyles rock qui rendent hommage à la musique américaine des 50-60's, gros frigo Smeg, fauteuils en vinyle rouge, lampes industrielles, et fond de rockabilly bien senti.

L'ambiance est avenante, l'accueil chaleureux. Ca donne envie d'avoir envie. Alors, on se laisse d’abord tenter par une Perfect Duff Beer ou un des cocktails (5 ou 8 euros), tout en jetant un oeil sur la carte et son arsenal made in USA : salades, bagels, milkshake, desserts, et bien évidemment burgers. On attaque avec des starters: chicken wings bien caramélisés, accompagnés de leur sauce au roquefort (7,5 euros) et quesadillas  - de très bonne facture également. De quoi se mettre en appétit pour l'imposant burger qui se prépare.

Au choix : l'American Bistrot et son pain from Gana, le JD burger (et son steak aromatisé au Jack Daniels, grand favori de la rédaction), le Marcel burger et sa délicieuse sauce béarnaise, et le Burger of the Month, qui comme son nom l'indique subtilement, varie au fil des mois (entre 14 et 16,50 euros). Dans l’assiette, ça a de l'allure. Le pain est bien cuit, le steak d’Aubrac bien épais et la cuisson est respectée. Le fromage, du bon cheddar, fond bien en bouche, les crispy oignons sont effectivement croquants à souhait. Dommage que les frites soient un peu molles. Et pour les estomacs, les vrais, ceux qui ont encore de la place, on termine le road trip avec le milkshake Elvis Banana qui, on vous le garantit, aura raison de votre appétit.

En quelques mots, l'American Bistrot fait partie de ces lieux incontournables pour les amateurs de bons burgers, avec ce qu'il faut de frenchy dans le choix et la qualité des produits. Enjoy !

Nom du lieu American Bistrot
Contact
Adresse 74 rue de la Folie Méricourt
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi, midi et soir et le dimanche midi.
Transport Métro : Oberkampf ou Parmentier
LiveReviews|0
1 person listening