Amici Miei

Restaurants , Italien 11e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(3 Appréciations)
7 J'aime
Epingler
1/4

Amici Miei ©ZT

2/4

Amici Miei ©ZT

3/4

Amici Miei ©ZT

4/4

Amici Miei, « mes amis », voilà une authentique trattoria sarde, de celles qui rassasient et qui dépaysent.

Ici, le parler officiel est celui du ventre : antipasti, primi piatti, pizze... Saveurs de la mer ou de la terre, tout sonne délicieusement juste : les carpaccios et les insalatas qui se bousculent au portillon des entrées (8 à 19 euros), les pâtes ou les risottos généreusement servis (12 à 21 euros), les pizzas rouges et blanches (9 à 17 euros), à la pâte fine et à la garniture savoureuse. Le choix est cornélien (et on ne vous parle pas des desserts – mention spéciale à la panacotta fraise et basilic) mais il faudra trancher, puis marier le tout à un bon vin de la sélection transalpine.

Le service, lui, est décontracté et efficace. La brigade de serveurs ne fait pas dans le baratin. Inutile d’ailleurs puisque le restaurant ne désemplit pas et attire même quelques célébrités (vous aurez peut-être la chance de voir Romain Duris ou Anna Mouglalis se battre avec leurs spaghettis). Mais attention, pour en profiter, une seule condition : arriver tôt. Sinon, c’est dans une boîte à pizza que vous emporterez un bout de cette Italie-là.

 

Ce restaurant fait partie de notre dossier des "50 plats qui font Paris" : Voir le dossier complet


Nom du lieu Amici Miei
Contact
Adresse 44 rue Saint-Sabin
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 15h30 et de 19h30 à 23h
Transport Métro : Chemin Vert ou Bréguet - Sabin
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

3.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:2
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
Alizée
tastemaker

Petit restaurant italien proche du boulevard Beaumarchais. Intérieur boisé avec de belles poutres séparant la salle en 2. La carte propose énormément de choix en pastas et pizzas. L’attente est rapide entre la commande et l’arrivée du plat, d’autant plus qu’on vous apporte des olives à déguster. La pizza est plutôt pas mal, avec une croûte fine quasiment de la même épaisseur que la pâte. En revanche elle était un peu trop huileuse à mon goût, même si la garniture était top.

Ninanouna

Une adresse où on m'a dit d'arriver tôt et effectivement à 19h30 la salle était déja comble ! Je dirais que l'attente en valait la chandelle ;)  Nous avons tous trés bien mangé et été trés bien acceuillis. Les plats de pâtes étaient particulièrement réussis et on sent tout de suite que l'on a à faire à une cuisinsegénéreuse et authentique. Je repétérais donc ce qu'on m'a dit : il faut arriver tôt (19h) car pas de réservation possible  dans cette cantine sarde.

Clémentine V
tastemaker

Caché dans la petite rue saint-sabin Amici Miei est un italien où l'on mange bien, avec des serveurs aux petits soins et adorables. On reprochera par contre la trop grande promiscuité avec ses voisins de tables, mieux vaut ne pas avoir de grands secrets à se raconter... Et finalement, pour manger une pizza, peut-être vaut-il mieux continuer sa route jusqu'à Ledru-Rollin et s'attabler chez East Mamma.