Atao

  • Restaurants
Notre sélection
© Time Out

Ca ressemble à une cabane de pêcheur habitée par une rêveuse. Un bleu marin pour vous accueillir à l’extérieur, puis du bois, du blanc, quelques fleurs qui dispersent des touches de couleur, un vieux portrait en marinière, une ancre suspendue et un Gwenn ha Du, délicates traces de provenance. Et quand la nuit tombe, des bougies pour adoucir encore le rendu.

Cette jolie cale, tenue par une fille d’ostréiculteur morbihannais, régale ses invités à coups de belles plates (fines et au goût de noisette) et de grandes creuses (vives et charnues), toutes certifiées Gravinis, le terroir de famille – entre 15 et 30 euros la douzaine. Vu le pedigree, vous l’avez saisi, impossible ici de déconner rayon coquillage. D’ailleurs les bulots qui arrivent, généreux et parfaitement cuits, accompagnés d’un bel aïoli maison, en sont la preuve (plus du tout) vivante.

Même histoire avec les crustacés : langoustines, crevettes et tourteaux de haute volée. C’est un peu cher évidemment, mais pour déguster d’aussi belles bêtes sur Paris, il faut malheureusement mettre le prix. Les plats – pot au feu de la mer, dorade au basilic, carpaccio de Saint-Jacques, etc. – sont de même facture, tarifs hissés haut (autour de 30 euros) mais qualité indéniable. Bref, la planque toute trouvée pour emmener en croisière une belle louve de mer.

Nom du lieu Atao
Contact
Adresse 86 rue Lemercier
17e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de midi à 14h et de 19h à 22h. Le dimanche de midi à 22h. Fermé le lundi
Transport Métro : La Fourche ou Brochant
LiveReviews|0
1 person listening