Bal Café

Notre sélection
DR

C’est toujours avec le sourire que l’équipe du Bal Café, jeune et cosmopolite, vous accueille dans ce lieu dédié à l’image documentaire, qui fut tour à tour un cabaret, puis le plus grand PMU de France. Et si aujourd’hui le BAL, un temps dirigé par Raymond Depardon, est sorti des sentiers de la débauche pour devenir un espace de réflexion et d’exposition de grande qualité, côté cuisine il continue à cultiver le plaisir.

Les plats, inventifs, sont inspirés des deux côtés de la Manche. Sausage rolls (saucisses en croûte) pour les nostalgiques ou poulet au pastis pour les Sudistes, par exemple. Et s’ils sont modifiés régulièrement selon l’humeur du jour et les produits de saison, ils restent, en général, fins et délicieux. Il faut dire que les cuisinières ont fait leurs armes chez Rose Bakery et que les ingrédients sont sélectionnés avec soin. Pour le brunch, porridge, scones, bacon et autres plats au choix à tendance anglo-saxonne se bousculent sur la carte.

Malgré les aspérités bétonnées du décor, le lieu parvient à être chaleureux. Sans doute grâce à la petite terrasse ensoleillée qui fait face au square et aux proportions modestes du lieu. Attention, vous l’aurez compris, ici les places sont comptées et les réservations ne sont pas acceptées. Vous pourrez, bien sûr, attendre qu'une table se libère en profitant des excellentes expositions du BAL ou en feuilletant les ouvrages de la librairie arty qui jouxte le restaurant, mais mieux vaut arriver tôt.

Nom du lieu Bal Café
Contact
Adresse 6 impasse de la Défense
18e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 10h à 23h, dimanche de 10h à 19h
Transport Métro : Place de Clichy
LiveReviews|0
1 person listening