Bistro Urbain

Notre sélection
1/4
© Time Out
2/4
© Time Out
3/4
© Time Out
4/4
© Time Out
Gare du Nord/ Gare de l'Est

Vous arrivez affamé. OK, il est à peine 20h, mais le sandwich englouti à midi a été vite digéré. Alors vous êtes un peu énervé, prêt à tuer pour qu’on dépose une corbeille de pain, même rassis, sur le coin de votre table. Et puis soudain, voilà qu’on vous tend une assiette de saucisson finement tranché. Belle attention. Assis quelque part entre le grand zinc et la fière cuisine ouverte, vous pouvez désormais ausculter la carte avec sérénité.

Le soir, la formule complète à 30 euros offre un bel éventail d’entrées, de plats et de desserts, qui varient selon l’inspiration du chef. Les intitulés sont séduisants. On se méfie un peu : parfois quand les mots sont jolis, les portions font un peu dans la dentelle. Mais les assiettes s’amènent, généreuses (non pas un, mais bien deux morceaux de viande pour l’onglet de bœuf, même histoire pour le fondant au chocolat accompagné de son frère jumeau) et serties de beaux produits (excellente tomme de vache, par exemple), tous mis en avant par des recettes bien maîtrisées et joliment twistées (à l’image de ce risotto d’avoine et de pleurotes qui vient avec le poulet rôti au sautoir).

Bref, une cuisine gourmande et audacieuse qui ne laisse rien au hasard. Ici, tout vole à la même hauteur, des entrées (étonnantes et délicieuses : gâteau de pintade à la fleur de thym et au foie gras ; panna cotta au chou-fleur et au piment d’Espelette) aux desserts. En plus, vous trouverez largement de quoi arroser votre dîner dans la carte des vins, à prix honnêtes. Et si vous passez par là un midi, la formule déjeuner est à 15 euros.

Seul petit bémol dans l’histoire (mais vraiment pour chipoter) : la proximité des tables. Alors bon, en cas de grosse enquête, ne donnez pas rendez-vous à votre indic là-bas, ça n’incite pas franchement à la confidence. Sinon, pensez simplement à demander la petite table entre le bar et la vitre, au moment de réserver.

Nom du lieu Bistro Urbain
Contact
Adresse 103 rue du Faubourg Saint-Denis
10e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Transport Métro : Gare de l'Est ou Château d'Eau
LiveReviews|0
1 person listening