Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime

Brunchs : En Famille

Pour les grands et les petits !

1/8

Le Comptoir Général© Olivier Culmann / Tendance Floue

2/8

Le Comptoir Général - © Olivier Culmann / Tendance Floue

3/8

Le Comptoir Général - © Olivier Culmann / Tendance Floue

4/8

Mama Shelter - DR / © Mama Shelter

5/8

Mama Shelter - DR / © Mama Shelter

6/8

Nanashi - DR / © Nanashi

7/8

Nanashi - DR / © David Basso

8/8

L'Echappée - © Time Out Paris / EC

Le Comptoir Général

Pour les enfants ? Un espace dédié et une animatrice pour les occuper tout l'après-midi (contes, ateliers musique, jeux...).
Quand ? Le dimanche, de 11h à 15h.
Combien ? 18 euros.
Où ? 80 quai de Jemmapes, 10e.
Pour manger quoi ? Boissons chaudes, jus de fruits, tartines, pancakes, ananas flambé, œufs, accras de morue, etc.

Lire la critique du bar et du brunch

En savoir plus

Nanashi

Pour les enfants ? Un espace dédié avec des jeux, et des ateliers organisés.
Quand ? Samedi et dimanche, de midi à 16h.
Combien ? Environ 20 euros.
Où ? 31 rue de Paradis, 10e. Autres adresses ici.
Pour manger quoi ? A la carte : boissons chaudes, jus de fruits, bento façon brunch avec œufs, légumes, saumon ou jambon. 

Lire la critique du restaurant

En savoir plus

Liza

Pour les enfants ? Une formule à 17 euros.
Quand ? Le dimanche, de midi à 15h.
Combien ? 31 euros.
Où ? 14 rue de la Banque, 2e.
Pour manger quoi ? Au buffet : cafés, thés et jus de fruits, houmous, taboulé, caviar d'aubergine, poulet grillé au riz basmati, manakish, et mezzés du moment.

Lire la critique du restaurant

En savoir plus

L'Echappée

Pour les enfants ? Une formule à 10 euros.
Quand ? Samedi et dimanche, de midi à 15h.
Combien ? 26 euros.
Où ? 64 rue de la Folie Méricourt, 11e.
Pour manger quoi ? Au buffet  : jus d’orange, café, thé, muesli à la faisselle, salade de fruits, gâteau au chocolat, fromages, cake à la carotte, légumes, œufs brouillés et pommes de terre, lasagnes végétariennes, tarte aux poireaux. 

Lire la critique du brunch

En savoir plus

Mama Shelter

Pour les enfants ? Une formule à 20 euros.
Quand ? Le dimanche, de midi et demi à 16h30.
Combien ? 42 euros.
Où ? 109 rue de Bagnolet, 20e.
Pour manger quoi ? Buffet d’entrées, de plats (avec des œufs brouillés, évidemment) et de desserts. Boissons chaudes à volonté.

Lire la critique du lieu

En savoir plus

Cafés, thés & goûters

Depuis quelques temps, la capitale a vu déferler tout un tas de belles petites échoppes à cafés, des lieux soignés élevant ce sombre breuvage au rang d'art. Nous les avons rangés ici, à côté des salons de thé et des lieux réservés au petit déjeuner. Pour une jolie sélection, tout en douceur. Holybelly Il y a des matins où la grisaille et la foule dans le métro nous mettent de mauvais poil. Et puis, au détour de la rue Lucien Sampaix, on découvre une nouvelle échoppe, Holybelly, qui a ouvert mi-octobre 2013. Dès le premier « bonjour » très enjoué du serveur – tatouages et bonnet enfoncé –, on sent que l’on va donner une seconde chance à notre journée. Les lève-tôt squattent déjà les belles tables de bois blanc qui piétinent le carrelage de faïence étoilé et les commerçants du quartier repartent, tout sourire, avec leurs cafés sur un petit plateau. C’est dans cette ambiance chaleureuse que l’on s’attarde à l'intérieur de cette salle toute en... La suite Claus Le soleil vient de se lever et l’ami du petit-déjeuner s’appelle désormais Claus. La première enseigne, pensée par un allemand, entièrement dédiée au repas le plus important de la journée. Fini les croissants sur le pouce, les cafés illico au comptoir, les Parisiens vont pouvoir commencer leur journée du bon pied. Dans ce salon de thé, niché entre les boutiques de luxe et les bureaux d’affaires, on consomme à emporter, dans le mini-snack de luxe, ou sur place dans le petit salon cosy. Les plus pressés pourront piocher dans

En savoir plus

Glaces

Quand les beaux jours sont de retour, que les températures s'envolent, il y a LA première glace, celle que l'on achète sur un bout de trottoir, que l'on mange en marchant dans la rue ou assis à l'ombre, sur un banc. La première glace de l'année, c'est un peu comme la première baignade ou la première fois que l'on s'autorise à déjeuner dehors. Ca veut dire que l'été est là, qu'il est en train d'arriver. C'est un rituel que l'on répètera toute la saison, aussi longtemps qu'il fera chaud. La file d'attente devant l'échoppe du marchand, le choix du parfum, le cornet, la glace qui fond trop vite... Alors, pour profiter de l'été au gré de vos balades parisiennes, Time Out vous souffle ses adresses préférées. Glaces Glazed Voilà un véritable camion à glaces (mais sans la petite musique flippante) qui distribue des cornets vraiment pas comme les autres, créatifs et récréatifs. Alors, si vous en avez votre claque des éternels vanille-fraise et chocolat-pistache, c’est après ce food truck qu’il faut courir. A vous alors de choisir parmi les étranges parfums qui se bousculent ici. Des exemples ? la « Highway to Ale », une glace à la bière brune, la « Black Sugar Sex Magic », un sorbet au chocolat noir, au wasabi et au gingembre ou encore le « Tunnel of Love » aux fraises Mara des bois et aux baies de Sansho. Si vous êtes plutôt glaces à l’eau, les Skimo, des bâtonnets glacés aux goûts tout aussi astucieux (on aime particulièrement le « Smell like teen spirit » à l’absinthe et à la lique

En savoir plus

Commentaires

1 comments
Frédérique C
Frédérique C

En famille (animateurs pirates adorables), il y a le Galion, sur la Seine, dans le 16e, et le cadre est magique