Café Cartouche

Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime
© BC / Time Out
Bercy

Cartouche, brigand notoire, petit prince de la cour des miracles, avait déjà prêté son nom à l’adresse gourmande de Rodolphe Paquin dans le 11earrondissement de Paris, le Repaire de Cartouche – la légende raconte d’ailleurs que c’est bien là que la crapule amassait ses trésors.

Paquin, accompagné de ses trois compères Thierry Faucher, Thierry Breton et Yves Camdeborde, fut l’un des premiers à redonner ses lettres de noblesse à la cuisine de bistrot. Et c’est après onze ans passés au Repaire, que Benoît Djenidi ouvre avec lui le Café Cartouche, un lieu salutaire dans le désert culinaire du village de Bercy. Son restaurant, niché aux abords de la Cour Saint-Emilion, est tout ce que l’on fait de plus convivial. L’accueil est chaleureux, le patron est gouailleur et la carte des vins formidable... Des petits torchons à carreaux roulés en guise de serviettes ont été déposés sur chaque table et aux murs s’affichent posters de vignerons et ardoises détaillant le menu.

Cette cuisine gastro-terroir fluctue selon les trouvailles au marché de Rungis. Sur un air de bistronomie, vous pourrez opter en entrée pour un gratiné à l’oignon (un peu décevant) ou une savoureuse poêlée d’encornets au piment d’Espelette. Pour la suite, bœuf Stroganoff, filet de daurade meunière ou canette rôtie au chou et raisins. Ici, point de raffinement mais un côté rustique et roboratif qui réconforte. On s’en sort pour moins de 20 euros à midi et entre 20 et 30 le soir, sans compter le vin.

Authentique et généreux sont les deux mots qui viennent tout de suite à l’esprit, lorsque l’on s’assoit ici. Deux adjectifs confirmés par le visage radieux des clients, habitués des lieux pour la plupart, venus jeter un œil un jour et fidélisés du même coup. Une adresse à noter si vous visitez le quartier, ou si vous êtes simplement en quête d'un endroit amical où bien manger.

Nom du lieu Café Cartouche
Contact
Adresse 4 rue de Bercy
12e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi, de midi à 14h30 et de 19h à 23h. Le samedi, de 19h à 23h. Fermé dimanche
Transport Métro : Bercy ou Cour Saint-Emilion

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|1
1 person listening
céline r

service désagréable, mauvais plats et prix inadaptés à ce qu'on nous a servi après plus d'une heure et demie d'attente pour les entrées... à éviter