Chez Elham

  • Restaurants
  • Iranienne
4e arrondissement

On pourrait presque passer devant sans le voir, tant le quartier regorge de restos et bars déployant leurs néons vifs et autres généreuses terrasses en devanture. Chez Elham ne paie pas de mine, mais peut se targuer de l’un des emplacements les plus agréables des environs de Pompidou, dans le haut de la rue de la Reynie – qui ressemble d’ailleurs plus à une placette qu’autre chose. A l’intérieur, on n’a pas tout dépensé dans la déco ou forcé la touche orientale : la salle et la terrasse sont simples et sobres, sans charme particulier.

Alors si vous aviez prévu de passer un moment romantique en y invitant l’élu(e) de votre cœur, vous vous êtes sûrement (comme nous) trompé(e) d’adresse : éclairage aveuglant en terrasse, confort rudimentaire et table bancale ; sûr qu’on attendait de pied ferme, et avec un peu d’appréhension, les assiettes de « spécialités perses ». Qui rattrapent sans mal le cadre : en entrée, des feuilles de vigne servies chaudes sur une pointe de miel, ou un caviar d’aubergine au fromage blanc à l’ail et ses épices impeccable – malheureusement servi avec une corbeille de pain bien de chez nous –, assez différent de ceux que l’on peut trouver dans les restaurants libanais. Une fois le palais bien tapissé, nous voilà prêts pour la suite, soit un plat de poivrons farcis (digestes !) servis sur du riz, et du bœuf aux herbes et son riz safrané. Là encore, bons produits, cuisson maîtrisée et sauces réussies ; dommage que le même soin ne soit pas apporté à la présentation des plats ou l’aspect des tables (on se serait bien passé des nappes en papier), surtout vu le prix des plats – de 12 à 20 euros tout de même.

Généreux dans sa cuisine mais trop négligent dans ces détails qui font une vraie bonne adresse, Chez Elham reste un resto recommandable pour une pause déjeuner en pleine excursion shopping aux Halles. De là à y prévoir un dîner…

Nom du lieu Chez Elham
Contact
Adresse 11 rue de la Reynie
4e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de midi à minuit, sauf le mercredi midi
Transport Métro : Hôtel de Ville
Prix Plats de 12 à 20 euros, menus de 18 à 28 euros
LiveReviews|0
1 person listening